5 lieux où faire du camping en France en 2018 !

Le camping est une activité à laquelle de nombreuses personnes s’adonnent (nous, notamment ! car Baptiste adore se réveiller en pleine nature.) Il existe en conséquence une multitude d’endroits où en faire sur le territoire national. Ils ne s’égalent pas tous cependant, certains offrant un meilleur cadre que d’autres. C’est le cas notamment du camping Giens qui figure parmi les 5 lieux en France où il est plaisant de se livrer à cette activité. Découvrez les autres meilleures destinations pour camper.

Giens

Le camping Giens arrive en tête de liste des lieux où camper en 2018. Pour cause, la presqu’île offre un paysage magnifique, et sa situation géographique permet que vous puissiez y pratiquer un grand choix d’activités, vélo, randonnées pédestres, ou encore plage pour ne citer que quelques exemples. Pour profiter de tout le potentiel de ce lieu installez-vous au Camping Clair de Lune à Giens. Hébergés dans un lieu calme avec vue sur la mer, une fois vos valises posées vous pourrez alors partir à la découverte de sites d’exception situés aux alentours.

L’île d’Oléron

Outre le camping Giens, un autre lieu parfait pour camper est l’île d’Oléron. Située au large de la côte Ouest, elle est ce qu’on peut qualifier de petit coin de paradis sur terre. Elle est dotée de nombreuses plages de sable et offre une vue splendide sur le très célèbre Fort Boyard. Si ce lieu est qualifié à juste titre d’espace nature et sauvage, le camping sauvage y est cependant interdit. Y camper c’est donc faire une réservation au préalable dans l’un des établissements qui sont ouverts à cet effet sur l’île.

Annecy

Tout comme c’est le cas pour le camping Giens, Annecy est un endroit magnifique pour camper. Les alentours du Lac bleu sont particulièrement indiqués, offrant un panorama à couper le souffle. Si vous êtes en quête d’un lieu où faire du sport mais aussi vous détendre, c’est le coin idéal. Des espaces sont par ailleurs prévus pour celles des personnes qui souhaitent passer leur séjour non pas dans un bungalow, mais sous une tente.

Bastia

Le camping Giens offre un environnement pour le moins idyllique pour camper, mais on ne saurait parler des lieux propices à cette activité sans citer la Corse. L’île de beauté ne laisse personne indifférent, entre ses splendides paysages et ses villes uniques et authentiques. C’est le cas par exemple de Bastia. Côté camping, la ville qui allie à la perfection chic et tradition décompte plusieurs établissements dédiés à cette activité, dont les plus beaux sont situés à quelques kilomètres au sud du centre-ville en pleine végétation avec accès à la mer.

Paris

Paris ce n’est pas seulement des hôtels et des appartements meublés. On peut faire du camping Giens, mais on peut aussi camper à Paris. L’environnement est certes moins idyllique, mais vous pourrez séjourner au milieu de la verdure et vous éloigner du stress de la ville. De nombreux campings écologiques sont ouverts suffisamment loin de la ville pour ne pas être dérangé par les bruits, mais suffisamment proches pour pouvoir se rendre au besoin dans une boutique, une pharmacie ou un bureau de change. Pour trouver quelques bonnes adresses rendez-vous sur le site de parisinfos.com.

Telle est notre sélection des lieux pour faire du camping en France en 2018. À vous de choisir votre destination de rêve.