Notre virée en Haute-Loire pendant la saison hivernale

Je vais vous présenter aujourd’hui la petite virée que j’ai réalisée avec Aurélie dans la Haute-Loire pendant l’hiver. Pour ces jours de vacances au froid, on s’est préparés à toutes les éventualités qui pourraient se présenter pendant notre escapade.

Nous avons réalisé ces préparatifs afin de pouvoir passer un bon moment pendant notre virée. Après tout, ce qu’on cherchait c’était de l’aventure, accompagnée du confort.

haute-loire-2

Un lieu unique pour notre escapade

Pour la préparation, nous avions évalué tous les besoins et les activités qu’on allait réaliser au cours du voyage. Ceux-là comprenaient l’hébergement, il fallait absolument qu’on trouve un lieu qui pourrait nous faire profiter de nos vacances. C’est à ce moment-là que je suis tombé sur Camping Estela, Aurélie et moi étions tout de suite d’accord que c’est là-bas qu’on va passer nos vacances.

C’est à la fois un lieu unique en son genre, qui plus est, les hébergements étaient parfaitement confortables. Puisqu’on était en hiver, nous n’avons pas mis d’exception sur le type d’habillement qu’on allait apporter lors de ce voyage. On a apporté tout ce qui aurait pu nous servir pour nous tenir au chaud pendant qu’ont réalisé les balades et les visites.

Découvrir l’une des plus belles régions de France

Une fois arrivés à la Haute-Loire, il faisait froid, comme nous l’avons imaginé. Avec Aurélie, on n’a pas attendu un seul instant, on a directement entamé notre virée hivernale. À cette période, la Haute-Loire est la destination idéale pour faire un peu de ski.

Mais on a préféré commencer le voyage par la visite des lieux intéressante qui se trouve à la Haute-Loire. Il parait qu’en hiver, le côté sauvage et original de cet endroit est encore plus magnifique que jamais. Alors, nous avons décidé de commencer la visite par les grands châteaux dans ce département.

On a commencé par le château de Chavaniac-Lafayette, c’était grandiose. L’architecture était encore plus sublime, surtout avec la présence de la neige qui recouvrait entièrement le toit. On s’est ensuite rendu à la Forteresse de Polignac, là où nous avons pu admirer une partie de la région sous la neige. Le jour d’après, nous avons enchaîné par les musées qui se trouvait dans la région. Oui, parce que moi et Aurélie, on est particulièrement des amateurs d’histoire et d’art.

Pour cela, on a entamé la visite par le grand musée de la Dentelle. Celui-ci est connu pour ses arts originaux et parfaitement innovants. Pas loin de notre lieu d’hébergement, on s’est rendu au « Cloitre de la Cathédrale » qui se trouve au Puy-en-Velay. C’est un cloître très rare qui date de très longtemps, au XIe siècle.

haute-loire-3

Déguster des plats délicieux et typiques

Durant les jours de vacances, nous nous sommes fixé un but, c’était de goûter au maximum aux différents plats de tous le département de la Haute-Loire. Pour cela, on s’est rendu dans divers restaurants dans les alentours.

Parmi ces restaurants, il y avait l’Hôtel-Restaurant « Régis et Jacques Marcon ». Avec Aurélie, j’ai passé une bonne soirée à déguster des plats typiques et uniques en leur genre. Il y avait aussi le restaurant « Les Cèdres Bleus », « l’Air du Temps », la « Sapinière », le restaurant « La Tour » et encore d’autres.

Après le deuxième jour, on a commencé le ski, c’était formidable, on était parfaitement au cœur de l’aventure. Sentir le vent sur le visage quand on descend le long d’un ponte est la meilleure sensation qu’on peut avoir pendant un parcours de ski.

La neige était parfaitement douce, du coup, la descente était encore plus enrichissante. C’était l’une des meilleures virées que j’ai pu réaliser avec Aurélie durant mon existence.

Baptiste et Aurélie