On a loué une caravane pour parcourir la France

Ces dernières années, il m’est arrivé de beaucoup voyager avec ma compagne Aurélie en vue de l’accomplissement de nos rêves communs.

En effet, vu que nous sommes de nouveaux mariés, on n’a pas disposé d’une somme d’argent importante pour nos projets, on a ainsi dû trouver les meilleurs moyens.

Ainsi, je voudrais dédier cet article à tous ceux qui veulent économiser plus, tout en poursuivant leur rêve de voyager.

caravane

Bien distinguer les caprices et les nécessités

L’un de mes conseils serait de tout planifier à l’avance. En effet, vous ne trouverez jamais ce qu’il y a de trop sans avoir toute une liste des choses à faire et à apporter pour le voyage.

Par ailleurs, en disposant d’un plan précis, vous aurez à éviter ou du moins à optimiser les imprévus. Quoi qu’il en soit, il faudrait à partir de cette liste penser à ce qui est réellement nécessaire, surtout lorsqu’il s’agit d’un besoin qui nécessite des dépenses.

Il faudrait ainsi les substituer en produits moins chers ou tout simplement les rayer de la liste selon leur importance.

Souvenez-vous que lors du voyage, les éléments inutiles ne constitueront pour vous que des charges en plus. Alors, s’en débarrasser au préalable ne ferait que vous avantager surtout quand vous préférez les voyages à longues durées.

Le nécessaire : se les fournir avec un esprit économique

Bien qu’il existe des besoins essentiels et obligatoires au voyage, il est toujours préconisé d’opter pour les moyens qui vous permettront d’une part d’économiser encore plus et d’autre part d’avoir une meilleure ambiance de voyage sans pour cela payer une somme colossale.

Pour notre part, lors de notre voyage parcourant la France, nous avons opté pour une caravane pour notre déplacement. Ainsi, nous avions pu nous arrêter là où nous voulions et profiter de chaque ville. Nous en avions joyeusement profité sans avoir à engager des frais d’hôtels ainsi que des frais de déplacement supplémentaires à chaque mouvement d’une ville à une autre.

Par conséquent, nous avons pu voyager tout en étant comme chez nous et vivant cette expérience comme si cela faisait partie de notre vie courante. Une expérience grâce auquel nous avons pu découvrir toute une diversité de culture, de gens, de quartier et de gastronomie également.

En somme, nous étions en France tout en ayant le sentiment d’avoir fait le tour du monde. Petite caravane où nous avions également eu la chance d’engager une économie financière, c’était également un lieu où nous pouvions stocker nos biens sans être allé à la consigne pour tout déposer pour en assurer la sécurité.

Et cela sans dire que le coût de cette sécurisation aurait pu être en fonction du volume de nos bagages.

caravane2

Une caravane, rien de plus sécurisant, confortable et pratique

Il est clair qu’avec cette option, nous avons pu disposer à tout moment de nos bagages tout en nous assurant une sécurité optimale lors du voyage. En effet, à chaque endroit où nous voulions nous arrêter, nous n’avions eu aucun problème d’hébergement.

Cette solution qui nous a épargnés de dépenses immenses relève d’une idée ingénieuse qui est la location de caravane. Ainsi, nous n’avions eu qu’à payer la location sans acheter le matériel qui ne nous aurait plus servi après le voyage.

Confort et satisfaction ne nous ont également pas manqué, car cela nous a permis d’être équipés le long du voyage. En tout, c’était en quelque sorte notre petite maison de vacance qui nous accompagnait partout où nous étions.

Pour notre part, nous avions fait appel aux services de CLC Loisirs, un expert du domaine qui fournit des caravanes selon les budgets de chacun.

Baptiste et Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *