Passer des vacances exceptionnelles en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique est un département situé dans la région des Pays de la Loire, avec la commune de Nantes comme chef-lieu. Le principe d’un voyage en dehors de chez soi est de découvrir des endroits nouveaux et d’apprécier leurs beautés et spécificités. En outre, la curiosité pousse à voir de nouveaux horizons, des pays, des départements ou des villes encore inconnus. Ainsi, la Loire-Atlantique mérite d’être visitée. C’est d’ailleurs, l’un des départements ayant le plus de sites naturels.

Passer ses vacances en Loire-Atlantique

Le décor naturel de la Loire-Atlantique peut être qualifié d’exceptionnel. Le marais de Guérande est célèbre pour la diversité de ses faunes et de sa flore. Ce marais abrite également 189 espèces d’oiseaux différents. Le département offre encore de parcs naturels et des stations balnéaires aménagés pour les baignades.

C’est également un département à histoire, car les différents patrimoines le témoignent. Les cathédrales, les places ainsi que les cités sont attirantes. La ville de Nantes abrite le fameux Château du Duc de Bretagne au centre de la ville.

Enfin, la Loire-Atlantique dispose de patrimoines industriels, notamment à Saint-Nazaire. C’est une ancienne base sous-marine et une base navale lors de la Seconde Guerre mondiale. En décidant de passer un agréable séjour en Loire-Atlantique, le touriste de passage ne manquera pas de ramener des souvenirs mémorables. La météo est relativement clémente. C’est pour cette raison que les plages de la côte sont si populaires. Outre les baignades et les sports nautiques, des chemins et pistes cyclables sont disponibles pour les cyclotouristes. Cela permettra de découvrir le département, de la manière la plus sportive et la plus écologique qui soit.

Connaître la Loire-Atlantique

La recherche d’un endroit où se loger ne pose pas de problème dans tout le département. Outre les hôtels, la location appartement vacances est disponible sur le net. Il y a même des offres qui proposent en ligne l’hébergement et la programmation du séjour. Pour un séjour inoubliable, des itinéraires sont proposés aux futurs touristes, qu’ils soient seuls, en amoureux, en famille ou entre collègues et amis  :

  • Les Machines de l’île, un espace d’exposition et d’animation dans la ville de Nantes : mélange des mondes inventés de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes ;
  • Le Musée Jules-Verne, dédié à l’œuvre du grand écrivain, l’un des plus traduits dans le monde : un parcours muséographique avec des supports multimédias ;
  • Le Château des Ducs de Bretagne, un château en pleine ville de Nantes à visiter gratuitement ;
  • Le Jardin de Plantes : très naturel avec ses canards, oiseaux, bancs géants, serres de plants tropicales et d’autres curiosités ;
  • L’Escal’Atlantic : l’ancienne base sous-marine de 3700 m — consacrée à l’époque des grands paquebots transatlantiques comme l’Île-de-France, Normandie et France ;
  • L’Océarium en forme d’étoile abrite des fonds océaniques ; à ne pas manquer la nurserie, un tunnel qui traverse un aquarium de 300 000 litres.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *