Des conseils pour bien profiter de son passage en Guyane

La France reste l’une des destinations touristiques préférées des voyageurs. C’est surtout lié à son vaste territoire autour de la planète. À titre d’exemple, elle est présente en Amérique du Sud grâce à la Guyane, une région d’outre-mer. À ce propos, depuis quelque temps, la Guyane est devenue l’une des régions incontournables pendant les vacances.

La Guyane : le plus grand département français

Après le succès de la série du même nom sur le petit écran, La Guyane accueille de plus en plus de visiteurs. En effet, ce département français d’une superficie de plus de 80 000 km² réserve beaucoup de surprises pour les mordus de voyages. C’est la région où se déroule chaque année le plus long carnaval du monde : le Carnaval de Guyane. Nombreux sont en effet ceux qui profitent de l’occasion pour passer un séjour inoubliable en Guyane. Par ailleurs, avec un territoire estimé à 16% de celui de la France métropolitaine, la Guyane bénéficie d’une offre touristique diversifiée. Sa singularité tourne autour de la biodiversité de la région, de l’histoire de son territoire et de la culture locale.

Les amoureux de la nature auront sûrement beaucoup de plaisir à sillonner au cœur de la forêt amazonienne. Véritable poumon vert de la terre, la forêt tropicale de l’Amazonie représente près de 10% de la faune et de la flore de la planète. Et, pour en profiter au maximum, il est possible de commencer la balade par une visite des cascades de Goboya-Soula. Situées sur le territoire de la commune de Maripasoula, ces cascades sont entourées de rocher au milieu d’une végétation préservée. D’ailleurs, de nombreux aménagements sont initiés chaque année par l’Office de tourisme local pour éviter la dégradation de la forêt.

Bien sûr, découvrir la Guyane n’est jamais possible sans une location de voiture Saint-Laurent du Maroni, par exemple.

Comment bien profiter d’un séjour en Guyane ?

En plus de ses nombreux paysages naturels, la Guyane fascine également par son histoire. Elle doit en effet son nom à sa richesse en eau. Car selon la langue amérindienne, « Arawak », son nom original signifie « terre d’eaux abondantes ». D’ailleurs, la Guyane a été peuplée par des Amérindiens avant l’arrivée des colons et de leurs esclaves. La capitale du pays, Cayenne, abrite en ce moment de nombreux vestiges de chaque période de l’histoire du pays. De nombreux bâtiments de style créole sont encore visibles à travers la ville.

Pour finir en beauté le parcours en Guyane, il est également possible de faire un petit détour à Kourou. Cette ville abrite en effet la base de lancement de la fusée Ariane. Un musée de l’Espace est par ailleurs ouvert dans la ville pour permettre au public de connaître un peu plus sur l’histoire du site.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *