Croisière en amoureux vers les Caraïbes !

Les Caraïbes sont un archipel de milliers d’îles situées dans la mer des Caraïbes. Parmi les nombreuses îles nous avons retenu les plus réputées pour notre un voyage en amoureux !

Ce voyage, différent de tous ceux qu’on a entrepris, nous a beaucoup marqués. Pour cette fois, moi et ma chérie, on a décidé de naviguer à bord d’un beau paquebot pour rejoindre les Caraïbes. On s’était dit qu’en choisissant cette destination et ce moyen de transport, on pourrait découvrir une nouvelle façon de voyager à deux. Voici donc un petit récit sur les étapes de notre périple en mer, vers les Caraïbes.

Un paquebot de luxe !

Dès l’embarquement, on a remarqué l’envergure du navire sur lequel on allait voyager. Le personnel était souriant et voulait absolument nous aider à nous sentir  au mieux. Nous avons été conduits dans notre cabine. Surprise ! Un espace digne d’un hôtel de luxe. On n’imaginait pas rencontrer un décor aussi spectaculaire sur un bateau. En visitant le bateau, on a apprécié le design, l’élégance et le confort.

De plus, de nombreux services y sont proposés. On y trouve un grand choix de restaurants, bars à thèmes, salons, salles de sport, Spa, piscines et autres. Il y a tellement à faire sur le bateau qu’on a profité au maximum. Même la nuit, on a droit à des spectacles de grande qualité. J’ai surtout apprécié la soirée à thème durant laquelle je me suis déguisée en gentleman des années 60. En tout cas, on s’est bien amusés à bord de ce gigantesque palace flottant !

Croisière en amoureux aux Caraïbes !

Une croisière en amoureux, c’est romantique !

Partir en croisière est l’un des moyens les plus romantiques de voyager. En fin d’après-midi, en admirant une vue superbe sur la mer, on a vécu un moment digne d’un conte de fées en assistant au coucher de soleil. Un instant que l’on n’oubliera jamais. On s’est dit qu’un voyage comme celui-ci est idéal pour une lune de miel ou juste une simple escapade en amoureux. D’ailleurs, une croisière romantique avec aarcroisiere.com est parfaite pour passer un séjour fantastique. Cette expérience a été complétée par un dîner dans un restaurant italien au cadre chic. La déco est agréable et procure un sentiment de quiétude. Le chef nous a suggéré un met italien succulent accompagné d’un bon vin rouge.

On a passé des moments très romanesques à bord jusqu’aux escales proposées.

Nos excursions dans les Caraïbes

À Fort-de-France, la capitale et la plus grande ville de la Martinique, dès l’arrivée au quai du port, on a découvert un paysage à part. Tout d’abord, on fut accueilli par une sympathique musique locale. Comme on a l’habitude de découvrir nous-mêmes le secteur, on a pris un taxi et on est allé directement dans le centre-ville. On a découvert :

  • la Bibliothèque Schœlcher
  • la Savane et sa statue de marbre
  • la Cathédrale Saint-Louis
  • les grands marchés couverts

Nous avons quitté ensuite le centre pour partir vers la distillerie de rhum, un circuit emprunté par la plupart des touristes. En cours de route, le chauffeur nous a conseillé de nous arrêter à l’église de Balata. Ensuite, nous avons atteint  la distillerie de Depaz où nous avons eu  le droit à une visite guidée portant sur la fabrication du rhum.

Voyage en amoureux aux Caraïbes !

Après avoir quitté la Martinique, on est arrivé à Point-à-Pitre, en Guadeloupe. Dans le quartier du port, l’ambiance était exceptionnelle. Ses restaurants traditionnels, ses échoppes de souvenirs dégageaient une atmosphère vivante et colorée. Pointe-à Pitre est également un paradis tropical grâce à ses belles plages de sable blanc.

Parmi elles, on a opté pour celle du Gosier juste à quelques kilomètres au sud de la ville où se situe une station balnéaire. De là, on en a profité pour faire un saut sur l’îlet du Gosier. Calme et abrité du vent, on a profité au maximum de ce cadre à la fois idyllique et romantique. En somme, cela a été un voyage très réussi !

A bientôt,

Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *