Comment voyager de Hanoi à Sapa ?

Sapa, Hanoi, Ha Long sont les endroits les plus visités du nord du Vietnam. Sapa fait partie des 3 lieux les plus visités dans le nord du Vietnam après Hanoi et la baie d’Ha Long. Si vous n’aimez pas les lieux pleins de touristes, il vaut mieux éviter cet endroit et aller par exemple à Ha Giang.

Si vous êtes amateur de randonnées, Sapa est l’endroit idéal pour faire de la randonnée au Vietnam, mais il est bon de savoir que Sapa est surpeuplée par les touristes et les voyageurs. Vous y trouverez la plus haute montagne du Vietnam, à savoir Fansipan qui a une altitude de 3 143 m. Alors, si vous souhaitez joindre Sapa depuis Hanoi, voici les itinéraires que vous pourrez emprunter.

Voyager en bus de Hanoi à Sapa

Le trajet en bus de Hanoi capitale Vietnam à Sapa prend environ 6 heures. Les bus partent de différentes gares routières à Hanoi, et le coût des tickets pas chers se situe entre 9 à 22 $, ce qui fait que c’est le moyen le moins cher de joindre Sapa depuis Hanoi. Vous pouvez réserver et acheter des billets de bus en ligne sur Inter Bus Lines, Ha Son, EcoSapa, SapaExpress, TheSinhTourist et autres.

Il y a aussi des minibus et des fourgonnettes de luxe Grouptour, d’autant plus que les billets coûtent environ 16 $. Réservez et achetez vos billets de bus de Hanoi à Sapa en ligne sur Baolau, paiement en ligne sécurisé. Cet itinéraire est idéal pour aller de Hanoï à Sapa. A noter que la nouvelle gare routière moderne a été ouverte le 19 septembre 2018 à Sapa. Vous pourrez aussi réserver votre bus auprès des compagnies qui proposent le transport dans des bus de luxe.

Prendre le train de Hanoi à Lao Cai

Beaucoup de voyageurs se rendent à Sapa par le train de nuit de Hanoi à Lao Cai. Les trains desservent la ville de Lao Cai (340 km de Hanoi), c’est la gare d’arrivée (25 km de Sapa). Les trains à destination de Lao Cai peuvent être embarqués depuis la gare de Tran Quy Cap à Hanoi (entrée ouest de la gare de Hanoi). Vous avez le choix entre un train bon marché des chemins de fer vietnamiens avec moins de confort ou des trains de luxe touristiques comme ceux proposés par votre guide sapa.

Vous pouvez rechercher, réserver et acheter des billets de train en ligne. Vous pouvez choisir votre siège et votre couchette auprès des sites de compagnie. Le souci avec les vieux trains vietnamiens c’est qu’ils peuvent modifier l’orientation du train à la gare de départ à tout moment, et cela à leur convenance. A noter que les trains du Vietnam Railways au Vietnam sont rénovés, confortables et propres. Chaque cabine est dotée de sièges moelleux, mais aussi de couchettes confortables.

VAN ou TAXI privé de Hanoi à Sapa

Vous pouvez également voyager en minibus ou en taxi de luxe, de la ville de Hanoi ou de l’aéroport Noi Bai à Sapa. Votre voyage en minibus ou en taxi privé dure entre 4 à 5 heures. Vous trouverez également des mini-fourgonnettes privées pour 9 passagers ou un véhicule privé pour 2 à 4 personnes, c’est incontestablement la manière la plus confortable pour voyager de Hanoi à Sapa. Le billet en minibus coûte environ 16-22 $, et 160-280 $ pour un groupe de passager.