Notre top 5 des road trip d’Europe

En tant que baroudeurs, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées de voyage en Europe ou à travers le monde. Parmi les voyages que nous préférons par-dessus tout, les road trips sont certainement les plus mémorables. En effet, partir à la découverte d’un pays, de ses villes, de ses habitants et de sa culture, c’est là tout ce qui nous motive en tant que serial blogueurs. Partagez nos anecdotes de voyages, c’est d’ailleurs ce que nous essayons de faire à chaque instant au travers de nos articles. Découvrez donc aujourd’hui notre Top 5 des plus beaux road trip d’Europe. Attachez vos ceintures, on vous dit tout sur notre définition du road trip en Europe !

Road trip en Irlande sur le Wild Atlantic Way !

Nous ne pouvions pas commencer un article sur les road trip incontournables d’Europe sans parler du Wild Atlantic Way. Pour la faire courte, le Wild Atlantic Way consiste en une immense route de près 2500 kilomètres de longueurs et qui longe la côte Ouest de l’Irlande jusqu’en Irlande du Nord.

Ce road trip sur le Wild Atlantic Way vous fera découvrir la côte la plus sauvage de l’île avec ses falaises, ses criques, ses villes, ses paysages de tourbières et ses quelques châteaux typiques de cette région de l’Irlande.

Vous traverserez du nord au sud les différents comtés du Donegal, de Leitrim, de Sligo, de Mayo, de Galway, de Clare, de Limerick et enfin du Kerry.

Nous vous conseillons de faire étape tous les 100 à 200 kilomètres dans une location Bed and Breakfast, il y en a des tas sur toute cette région de l’Irlande. Enfin, vous ne pourrez pas manquer quelques lieux incontournables de l’Irlande. Nous vous conseillons de faire étape aux falaises de Slieve League, dans la région des Grands Lacs du Connemara, aux falaises de Moher, connues pour être les plus hautes du monde, mais aussi au Ring of Kerry, une formidable formation géologique unique en Europe.

Road trip en Italie à la découverte des Cinque Terre

Autre road trip mémorable que nous avons réalisé en Europe, nous avons découvert la côte des Cinque Terre, au nord de l’Italie face à la Méditerranée. Pour ce road trip, nous vous conseillons de prendre une voiture au départ de Florence et de partir direction la mer en faisant étape à San Gimignano et pourquoi pas à Monteriggioni, les amateurs de la saga vidéoludique Assassin’s Creed apprécieront. Une fois la mer atteinte, partez vers le nord jusqu’à la Spieza où vous pourrez garer votre véhicule. Nous vous conseillons ensuite de louer des vélos ou de partir à pied pour rejoindre les villages de Cinque Terre, nichés entre les falaises sur la côte escarpée de cette magnifique région d’Italie.

Road Trip en Espagne à la découverte de l’Andalousie

Si vous êtes amateurs de paysages désertiques, que vous souhaitez faire un road trip au Nevada ou en Californie, mais que vous ne vous en sentez pas les moyens financiers, partez faire un road trip en Andalousie au sud de l’Espagne. Entre ses cités marquées la cohabitation catholique et musulmane et ses déserts qui n’ont rien à envier aux paysages de la Vallée de la Mort. D’ailleurs, ce n’est un secret pour personne, mais les producteurs de Westerns et de films de fantasy ont depuis longtemps investi les lieux, et notamment le désert d’Alméria, pour y reconstruire des décors du grand Ouest américain. Des films tels que Conan le Barbare ou encore Il était une fois dans l’Ouest ont été tournés en Andalousie et nous vous conseillons donc de vous rendre au sud de Guadix pour découvrir les quelques vestiges du tournage de ces chefs-d’œuvre intemporels !

Road Trip en Suède sur la route du Grand Nord

Vous préférez le froid polaire à la chaleur accablante du désert ? Dès lors, nous vous conseillons de partir en road trip en Suède à la découverte des paysages du Grand Nord jusqu’en Laponie. Au départ de Stockholm en Suède, vous pourrez louer une voiture, si possible tout terrain, et partir longer la côte du Golfe de Botnie. En traversant les villes d’Uppsala, de Söderhamm, de Sundsvall et enfin de Skelleftea, vous arriverez très vite en Laponie, territoire découpé à entre le nord de la Suède et le nord de la Finlande. Cette région connue mondialement comme la maison du père Noël est idéale pour un road trip en famille avec de jeunes enfants !

Road Trip en Islande sur la route 1

Enfin, pour rester dans les pays du nord, mais pour un road trip en Europe bien plus dépaysant, nous vous conseillons de partir à la découverte de la route 1 en Islande. Si nous avons principalement privilégié la découverte des volcans lors de notre dernier voyage en Islande, reste que beaucoup de locaux nous ont conseillé de partir en voiture pour un road trip sur la route 1, une route qui fait le tour complet de l’Islande. Longue d’environ 600 kilomètres, cette route part et revient à Reykjavik. Vous découvrirez lors de vos étapes quelques formations volcaniques, des geysers et d’autres curiosités propres à ce pays méconnu et coupé du monde qu’est l’Islande. Nous vous conseillons d’y partir en été afin que vous profitiez de leur insolite saison estivale lors de laquelle le soleil ne se couche pour ainsi dire jamais !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *