Pour passer un séjour inoubliable à Angers, il faut trouver des activités à faire en famille. Heureusement, il y en a beaucoup dans la ville des fleurs. Il faudra juste choisir un hébergement insolite et confortable afin de profiter d’un voyage agréable à Angers. Zoom sur les différentes activités à faire pendant ses vacances dans cette ville d’exception.
Vacances à Angers : focus sur les meilleures activités à faire
Il est intéressant de noter que la ville d’Angers a obtenu le titre d’Athènes de l’Ouest suite à l’inauguration officielle de l’Université Catholique de l’Ouest le 15 novembre 1875. Elle a d’ailleurs été baptisée la ville des fleurs grâce à son charme incomparable. Bien entendu, pour profiter d’un voyage divertissant à Angers, il faut faire des activités. Le but est de s’amuser en famille pour échapper au train-train quotidien. Les activités nautiques en Anjou constituent une option envisageable pour les visiteurs en quête de divertissement de qualité. Il y a, par exemple, le kayak et le canoë. Ils peuvent être pratiqués dans l’un des nombreux lacs et plans d’eau naturels recouvrant une grande partie du territoire de l’Anjou.
Le kayak et le canoë ne sont pas les seules activités à faire en famille en Anjou. Il y a aussi la randonnée pédestre ou à vélo permettant de découvrir les paysages champêtres des Pays de la Loire. Bien sûr, il s’agit d’une aventure sportive réservée aux cyclistes confirmés. Après une longue journée de découverte, ils pourront se reposer dans l’un des gîtes de la région. Ceux qui sont labellisés « Loire à vélo » sont à privilégier. Ils appartiennent à des personnes intentionnées et serviables. La plupart des touristes locaux ou étrangers viennent à Anjou pour contempler la beauté des forêts angevines. Elles occupent 23% du territoire de cette région entre Loire et Loir.
La pêche : l’une des meilleures activités à Anjou
Les différentes activités à Anjou sont multiples. Et, la plupart d’entre elles sont très divertissantes. La pêche en eau douce, par exemple, séduit toutes les générations. Même les enfants peuvent s’y mettre. Évidemment, la location d’un gîte de pêche Maine et Loire est indispensable pour découvrir cette activité. Les visiteurs pourront ainsi apprendre à pêcher à leurs enfants. Ils pourront passer de bons moments ensemble au bord d’un lac ou d’une rivière en Maine-et-Loire. À noter, les fleuves angevins sont peuplés de nombreuses espèces de poissons. Les plus connus sont les carpes, les Brochets, les sandres ainsi que le fameux Black Bass.
Afin de profiter d’un séjour pêche inoubliable à Anjou, il est conseillé de louer un gîte de pêche en Maine-et-Loire. Il faudra juste s’assurer qu’il soit bien confortable en visitant le site web du propriétaire. Les étangs poissonneux de l’Anjou constituent un terrain de jeu privilégié par les pêcheurs de carnassiers. Il en va de même pour les lacs Ribou et Verdon à Cholet. Sans oublier l’étang de Joreau à Gennes ou celui de Saint-Nicolas à Angers. Les touristes pourront se régaler avec les poissons capturés dans les étangs et les lacs de la région. Il ne faut pas oublier d’acheter tous les équipements, nécessaires pour pratiquer la pêche, sur internet.
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.