Si vous êtes à New York et que vous ne savez pas que faire à New York, je vous donne dans cet article 5 activités qu’il ne faut pas manquer selon moi lors d’un voyage à New York.
Il y a tellement de choses à voir et à faire sur New York qu’il est difficile de savoir comment organiser son séjour. Voici 5 activités incontournables à ne pas manquer.
1. Visiter le Top of the Rock
Sans aucun doute l’observatoire le plus connu de New York. Depuis le Top of the Rock, vous aurez une superbe vue sur l’Empire State Building et Central Park.
Je donne souvent le conseil de venir au coucher du soleil sur mon blog Bonjour New York car c’est selon moi le meilleur moment pour venir admirer le panorama.
Si le ciel s’enflamme, vous aurez des couleurs vraiment incroyables avec des nuances de rouge, orange et jaune. C’est juste MAGNIFIQUE !
Personnellement je préfère la vue au Top of the Rock par rapport à la vue de l’Empire State Building.
2. Faire une croisière
On ne pense pas souvent à cette activité pourtant c’est vraiment très agréable en soirée. Vous allez pouvoir voir New York d’une façon différente depuis l’eau. Le gros avantage c’est que vous allez pouvoir profiter du dîner et regarder le paysage. Le bateau passe autour du centre d’affaires mais aussi en dessous du pont de Brooklyn. C’est super !
Et pour la fin de soirée, le bateau ira faire un tour autour de la Statue de la Liberté.
Pour moi c’est une activité insolite à faire absolument sur New York.
Vous combinez repas détente avec une visite de New York by night.
3. Un tour en hélicoptère
L’activité est assez chère mais elle a le mérite d’être assez dingue ! Vous pouvez survoler New York depuis les airs et profiter d’une vue incroyable sur Central Park et le quartier financier. Vous passerez également autour d’Elis Island et de la Statue de la Liberté.
Il existe des vols avec portes ouvertes et d’autres avec les portes fermées. À vous de voir en fonction de vos envies. Si vous avez le beau temps, vous aurez des photos de New York vraiment dingues à montrer à vos amis au retour. Pour ma part j’en garde un excellent souvenir !
4. Courir à Central Park
Prenez-vous le temps un matin de vous lever une demi-heure plus tôt pour aller courir à Central Park. Comme un vrai New-Yorkais, vous profiterez des premières lueurs du jour pour faire un tour à Central Park. Ici, vélo, piétons évoluent ensemble et vous verrez que vous ne serez pas le seul à courir. C’est vraiment très relaxant puisque vous avez l’impression de courir en forêt avec le bruit des oiseaux. Selon la saison, les couleurs du printemps ou de l’automne seront de la partie. J’adore la saison d’automne à New York et surtout sur Central Park. Si vous préférez le vélo, vous avez la possibilité d’en louer un aux abords du parc.
5. Une visite guidée en Français
Lors de mon troisième séjour à New York, j’ai opté pour une visite guidée à New York. L’avantage c’est que c’est une personne qui vit à New York qui vous fera la visite en français. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voudrez et ce sera l’occasion d’en savoir plus sur la vie d’un New-Yorkais. Vous pouvez opter pour une visite de New York insolite ou bien des grands classiques. J’avais opté pour la visite insolite et j’avais découvert de nouveaux endroits que je ne connaissais pas encore. La visite de New York était très intéressante et cela permet de découvrir New York d’une autre façon avec un guide.
Si c’est votre première visite de New York, je vous recommande cette solution pour une journée afin de vous mettre dans l’ambiance locale 😉
No comments
Sorry, the comment form is closed at this time.