Un séjour oenotouristique au Cap, en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui est localisé à l’extrémité australe du continent africain. S’étendant sur une superficie totale de 1 219 912 km², cette contrée offre un cadre merveilleux parfait pour passer une lune de miel.

Durant leur voyage de noces, les amoureux peuvent, entre autres, visiter les vignobles de la région du Cap. Ils commenceront leur séjour au Groot Constantia. Celui-ci a été fondé en 1685 par le gouverneur de la colonie du Cap, Simon van der Stel. Il est reconnu comme étant le plus ancien domaine viticole d’Afrique du Sud.

Il est déclaré monument national et est répertorié parmi les « Big 6 » attractions de Cap Town. Sur les lieux, les tourtereaux pourront découvrir un musée de vin et profiter d’une dégustation. Le soir, ils prendront le dîner dans l’un des restaurants les plus réputés du territoire.

À préciser que Groot Constantia bénéficie d’un climat méditerranéen. Le domaine est, ainsi, caractérisé par un été tempéré et un hiver tant frais que pluvieux.

noce2

Visite des vignobles les plus connus du Cap

Pour poursuivre leur circuit œnologique, les jeunes mariés parcourront la vallée de Franschhoek et feront un détour à La Motte. Ce domaine propose des vins de renom international avec une qualité exceptionnelle.

Il constitue une destination enchanteresse pour ceux qui aiment l’aventure. Ce vignoble a été créé par Pierre Joubert en 1709. Il possède un lieu de dégustation et un restaurant avec une cuisine traditionnelle. Outre cela, La Motte dispose d’un musée et d’un étal des produits de la ferme.

Elle a aussi échiquier géant et une aire de jeux pour les enfants. Pour continuer leur périple, les amoureux feront une virée romantique à Paarl. Là, ils exploreront le Nederburg Wine Estate.

Celui-ci offre une visite guidée en anglais, afrikaans, allemand, français ou en espagnol. Il est célèbre pour sa vente aux enchères annuelle de vins, sa ferme historique et ses caves.

la-vallee-de-franschhoek

Les autres domaines vinicoles à ne pas manquer dans la région du Cap

Au cours de leur trajet, les mariés sont invités à faire un arrêt dans l’un des plus grands domaines vinicoles du Cap, Delaire Graaf Estate. Niché au pied des monts du Stellenbosch, ce vignoble est connu pour ses vues panoramiques et son emplacement authentique. Sa construction allie le style hollandais de la région à des objets anciens.

Par ailleurs, il commercialise des vins à prix bradé. Il est caractérisé par une cave, 2 pavillons exclusifs, un spa de classe mondiale et 2 boutiques de luxe. Pour terminer leur circuit gourmand, les amoureux découvriront la magnifique propriété et ferme Vergelegen.

Celle-ci date des années 1700 et est un trésor architectural absolu. Elle a été bâtie par Willem Adriaan van der Stel. En été, elle constitue un coin paradisiaque de par son jardin de roses à couper le souffle. Ce domaine dispose aussi de nombreuses installations de pique-nique et des sentiers de randonnée ainsi que des pistes cyclables.