Notre première fois sur un ferry vers la Corse

Cela faisait longtemps que nous voulions retourner visiter la Corse et l’île de Beauté a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses !

Avant de partir, nous hésitions beaucoup sur la manière de nous rendre sur l’île. Avion comme les précédentes fois ou tester un traversée en bateau ?
Finalement, nous avions décidé de prendre notre propre voiture et de ne pas en louer sur place et c’est donc tout naturellement que nous avons opté pour la traversée en ferry. Et pour une première, nous pouvons vous dire que c’était réussi !

Embarquement immédiat !

Nous avons embarqué sur un ferry pour la Corse depuis Marseille ! Et nous savions que nous étions partis pour une belle aventure. Les vraies vacances commençaient enfin !

Nous avons trouvé pas mal d’informations sur différents blogs locaux comme ce site particulièrement riche et nous voilà partis. Lorsque le jour de l’embarquement arrive, il faut en général arriver environ 1h à l’avance. Nous avons donc embarqué notre voiture dans les immenses garages du bateau avec à bord tout le matériel sportif dont nous avions besoin pour notre séjour. Petite astuce, il ne sert à rien d’être trop en avance car ce ne sont pas forcément les voitures placées les premières sur la ligne de départ qui passent en premier.

Une fois la voiture en soute, nous avons embarqué pour une traversée qui devait durer entre 10 et 12h.

A bord du ferry

Après avoir emporté tout ce dont nous avions besoin pour la traversée (un petit sac de voyage, appareil photo, une petite laine au cas où), nous nous sommes rendus sur le pont pour profiter de la vue et profiter de la croisière pour nous détendre. Nous avons décidé de prendre un verre au bar du ferry. Puis, cela a été farniente sur le pont car il faisait encore beau, même si en pleine mer, le vent souffle un peu. C’était très agréable. Nous avons passé un bon petit moment dans l’un des solariums du ferry pour faire le plein de soleil. A nous les chaises longues et le calme des vagues ! L’espace piscine est aussi très impressionnant et nous avons eu de la chance : les conditions météorologiques étaient au beau fixe et permettaient donc qu’elle soit en eau ! Mais je me suis surtout prélassée sur le bord.

Nous avons ensuite rejoint notre cabine pour nous reposer encore un peu (une carte magnétique nous est remise dès l’embarquement effectué). Les cabines sont très confortables et aménagées avec goût et le personnel est vraiment aux petits soins pour tous les passagers. C’est très agréable et donne l’impression que nous sommes des VIP. J’avoue avoir beaucoup apprécié cela.

Vers 21h, après quelques dernières photos, nous nous sommes rendus dans le restaurant du ferry pour y déguster un petit repas bien mérité.

Le service à bord est impeccable et la nourriture, typiquement méditerranéenne, un régal ! A la carte, nous avons retrouvé de nombreux produits régionaux pour notre plus grand plaisir.

Le meilleur pour la fin

Une fois la nuit tombée, nous avons rejoint notre cabine pour une nuit d’un sommeil bien réparateur dans notre cabine impeccable. L’arrivée à Ajaccio était prévue à 7h00 et nous avons eu la chance d’être accueillis par le soleil et des températures déjà bien clémentes. Il ne nous restait plus qu’à retrouver notre voiture dans le parking de la soute et à patienter pour être débarqués du ferry. Nous avons ensuite pu profiter de notre séjour sur l’île de Beauté en toute quiétude.

En somme, le périple était plus qu’agréable et plein de bonnes surprises. Quand  nous retournons en Corse, une chose est sûre : nous prendrons à nouveau le ferry !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *