Mariage juif en Italie : une cérémonie empreinte de traditions !

La plus ancienne communauté juive d’Europe occidentale se trouve en Italie. Dans l’histoire de judaïsme, elle a joué un rôle très important, notamment dans l’expansion de cette religion au sein des autres pays européens. Vous êtes de confession juive ? Alors, pourquoi ne pas organiser un mariage juif en Italie ?

Mariage juif en Italie : pourquoi cette destination ?

Nous l’avons dit, l’Italie accueille une communauté juive importante et a incarné un rôle important dans l’histoire de cette religion. Aujourd’hui encore, on trouve de très nombreuses synagogues un peu partout dans le pays. L’organisation d’un mariage juif en Italie est donc l’occasion idéale pour renouer avec les traditions.

D’un point de vue plus pragmatique, l’Italie est définitivement une superbe destination qui allie le charme du littoral méditerranéen avec le pittoresque des terres agricoles et des petits villages atypiques. Et puisque rien n’est trop beau pour le jour le plus heureux de votre vie, nous vous suggérons vivement de songer à cette destination pour vos noces !

Vous êtes séduit par cette destination ? Nous allons voir dès à présent comment bien organiser un mariage juif en Italie. Le site http://www.blog-mariage.info/ vous donne également quelques conseils pour y parvenir.

Choisir un wedding planner pour l’organisation d’un mariage juif ?

Afin que cet évènement puisse s’organiser parfaitement, nous vous conseillons de faire appel à un wedding planner et ce, pour plusieurs raisons.

  • Avoir le choix : vous l’avez certainement déjà constaté, l’organisation de ce type de cérémonie en France n’est pas toujours évident. En effet, difficile de dénicher un traiteur cacher près de chez vous. Vos amis et votre famille vous conseilleront un prestataire de leur connaissance, le choix est donc restreint. Il en va de même pour le lieu de la cérémonie. Les possibilités sont limitées si vous souhaitez organiser vous-même ce grand évènement. C’est pour cela que nous recommandons le wedding planner pour votre mariage juif en Italie. Il bénéficie d’un réseau bien plus important et pourra ainsi répondre à vos attentes.
  • Profiter d’un gain de temps considérable : confier l’organisation de la cérémonie à un professionnel vous permettra de prendre le temps nécessaire pour choisir votre robe ou concevoir et envoyer vos faire-part. Vous évitez le stress inhérent à la préparation de votre mariage, et serez donc beaucoup plus serein le jour J.

Comment s’organise la conception d’un mariage avec le wedding planner ?

Vous êtes définitivement séduit par les prestations du wedding planner pour votre mariage juif en Italie ? Découvrez dans ce cas comment s’organise la conception de ce grand évènement.

  • Un rendez-vous au préalable : cet entretien avec un professionnel est indispensable, notamment pour étudier vos besoins. Les points importants comme le nombre de convives, la décoration, l’ambiance ou encore les prestataires à qui vous souhaitez faire appel seront abordés, ce qui permettra au wedding planner de mieux cerner vos envies et vos exigences concernant votre mariage juif en Italie.
  • La recherche du lieu parfait pour la cérémonie : l’étape suivante, c’est la recherche d’un endroit qui pourra convenir à vos attentes. Une synagogue, une houppa au bord de la mer ou dans un village atypique ? Vous pourrez faire votre choix parmi une large sélection.
  • Des prestataires cacher de qualité : afin de respecter la cacherout, le wedding planner vous présentera des traiteurs respectueux des traditions et proposant des produits italiens délicieux, pour régaler vos convives.
  • Des services indispensables pour un mariage réussi : optez pour un orchestre chargé d’animer la cérémonie, un photographe, un maquilleur professionnel et un coiffeur, afin que le plus beau jour de votre vie soit réellement parfait.

Ce site vous propose d’autres conseils pour réussir votre mariage juif.