Plein feu sur les capitales mondiales du café

C’est bien connu : le café est une boisson mondialement appréciée. Aux quatre coins de la planète, des millions de consommateurs s’empressent de boire ce nectar prisé à travers le globe dès le matin. Prisé pour ses vertus santé et ses arômes intenses et gourmands, le café se déguste à toute heure. Voici quelques capitales mondiales du café chaudement recommandées.

Londres : ville du thé… et du café !

D’après une étude menée par Betway, célèbre site dédié aux amateurs d’online casino, Londres est la ville abritant le plus grand nombre de cafés en Europe. Elle compte 1570 établissements sur son territoire ! Profitez de cette ville cosmopolite aux quartiers si diversifiés : bohème, chic, design, industriels… Quel que soit votre goût, vous trouverez un café qui vous ressemble ! Bien sûr, les amateurs de thé ne sont pas en reste : le « tea time » est iconique à Londres, comme partout en Angleterre. Traditionellement on déguste son thé ou son café avec des scones, de délicieux biscuits beurrés.

Paris, l’incontournable ville du café

Cela va sans dire, Paris ne serait pas Paris sans ses traditionnels bistrots où l’on sirote « un petit noir » après le déjeuner, l’après-midi, le matin avec un croissant… Que vous préfériez l’ambiance feutrée d’une brasserie chic, ou plus populaire d’un troquet parisien, ou encore un bistrot design, il est possible de boire un café un peu n’importe où dans la ville. Perdez-vous au détour des ruelles parisiennes et installez-vous sur l’une des mythiques terrasses de la ville. Le matin, commandez votre café (capuccino, café au lait, expresso, noisette…) accompagné de ses traditionnelles tartines et viennoiseries. Rien de tel qu’un petit-déjeuner à la française.

Seattle : la ville où l’on trouve le plus grand nombre de cafés aux USA

Les américains raffolent tout bonnement du café. Ils en consomment régulièrement. Saviez-vous que la population américaine consommait en moyenne 2,1 boissons au café par jour, ce qui équivaut à 767 litres de café par an ?

Si on consomme un peu partout le « cup of joe » en Amérique , il existe une ville où l’on trouve la plus grande concentration de cafés sur le territoire : j’ai nommé Seattle. Comptez 2,5 cafés pour 1000 citoyens. Les locaux adorent s’y réfugier lorsque le temps se fait pluvieux, soit une grande partie de l’année !

Oslo, bastion scandinave du café

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Oslo fait partie des plus grandes capitales d’Europe en matière du café. Les Norvégiens font d’ailleurs partie des plus grands consommateurs de café au monde, avec approximativement 9 kilos de café par an et trois tasses par jour. La coutume veut que l’on consomme un café noir, assez légèrement torréfié : il en résulte une saveur délicieusement fruitée. Laissez-vous tenter par un café intense, accompagné d’une petite douceur pour le goûter. Un régal, en particulier durant la période hivernale, pour une ambiance coocooning des plus délicieuses.

Vous avez désormais quelques pistes pour aller sillonner les plus grandes capitales mondiales du café au monde. Poursuivez le voyage : Athènes, Rome, Milan, Vancouver, Melbourne… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Written by

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.