Nouvelle-Calédonie : pour un voyage de noces ultra romantique !

On vous l’a déjà prouvé, Baptiste et moi nous ne sommes pas contre quelques clichés de temps en temps. Surtout quand il s’agit de sable blanc, de cocotiers et de mer turquoise. Et surtout quand il s’agit de célébrer notre amour. Oulà, je m’emballe un peu ! Bon, disons que le jour où Baptiste me passera enfin la bague au doigt, je sais très exactement où nous passerons notre nuit de noces : dans la chambre d’un hôtel resort de luxe donnant sur une plage privée de l’île des Pins, en Nouvelle-Calédonie. Je vous emmène ?

Nouméa et le sud de la Grande Terre

Nouméa est le chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie, c’est là que vous débarquerez pour débuter votre voyage de noces. Et pour vous mettre dans l’ambiance, si tant est que vous en ayez besoin, vous pourrez renouveler vos vœux de mariage dans une jolie petite chapelle. De nombreux hôtels se proposent d’organiser pour vous cette cérémonie à la fois plus intime (votre belle-mère ne sera pas du voyage) et moins stressante. Vous serez donc en parfaite condition pour apprécier tous les charmes de Nouméa et du sud de la Grande Terre. Parmi lesquels :

  • Le marché de la Baie de la Moselle : coloré et animé, idéal pour vous mettre dans l’ambiance locale
  • Les plages de l’Anse Vata et de la Baie des Citrons
  • Le parc provincial de la Rivière Bleue
  • Les chutes de la Madeleine
  • La baie de Prony
  • Port Boisé

Les îles Loyauté

A une centaine de kilomètres de la Grande Terre se trouve l’archipel des îles Loyauté, composé de Ouvéa, Maré, Lifou et Tiga (plus petite). Du sable plus blanc que blanc, une mer plus turquoise qu’un cocktail au curaçao (toujours avec modération, bien-sûr) et des cocotiers qu’on croirait tout droit sortis d’un atelier de décor hollywoodien. Too much ? Non non, je ne vois pas comment autant de beauté pourrait être de trop !

Lile-des-pinsVous allez me dire qu’il faut être complètement accro à sa serviette et son maillot pour vraiment apprécier le concept. Eh bien pas nécessairement ! Les amateurs de randonnées seront ravis d’apprendre que les îles Loyauté proposent de nombreux parcours dans la forêt, à la découverte de l’intérieur des îles, de grottes, des exploitations de vanilliers et des légendes kanaks.

Côté hébergement, vous aurez aussi le choix du plus luxueux au plus insolite. Ainsi, vous pouvez passer la nuit dans un hôtel de luxe, les pieds dans l’eau, ou bien vous pouvez vous laisser tenter par l’accueil en tribu. Une solution à la fois plus économique et plus proche de ce qui fait toute l’authenticité de la Nouvelle-Calédonie.

L’île des Pins, perle de la Nouvelle-Calédonie

Alors là, mes amis, on entre dans le sérieux, la grosse artillerie de romantisme le plus absolu. Surnommée par les Japonais « l’île la plus proche paradis », en toute simplicité, l’île des Pins est celle de tous les superlatifs. Donc pas question de faire la fine bouche ou de jouer les blasés. On est là pour en prendre plein les mirettes au nom de l’amour. Voici ce qu’il faut absolument avoir vu ou fait à l’île des Pins :

langouste

  • Une sortie snorkeling à la Vallée des Gorgones
  • Un massage en duo au bord de l’eau
  • Une balade en pirogue entre les pins millénaires
  • Une dégustation de langouste les pieds dans le sable
  • Siroter un verre de kava, boisson aux effets anxiolytiques (comme si on allait être stressé au paradis !) typiquement mélanésienne et interdite en métropole
  • Assister au coucher du soleil sur la plage de Kanuméra

Avec tout ça, le plus dur va être de trouver un moment pour envoyer des cartes de remerciement à vos invités.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *