Comment passer l’été dans les alpes françaises ?

L’hiver étant presque terminé, de nombreux voyageurs vont remballer leurs skis et leurs snowboards, mettre leurs lainages au fond de leur armoire et oublier les Alpes jusqu’à l’arrivée de l’hiver prochain.

Cependant, contrairement à ce que l’on croit souvent, les Alpes ne sont pas seulement une merveilleuse destination hivernale, c’est aussi le lieu idéal pour les vacances d’été. Peu de gens savent à quel point les Alpes sont fantastiques en été.

Canyoning

Sautez dans des piscines d’eau alpine cristalline à une hauteur de 7 m, descendez en rappel des cascades déchaînées et glissez sur des toboggans naturels. Les Alpes du Sud de la France sont remplies d’une grande variété de canyons – des gorges étroites aux chutes d’eau gigantesques et aux piscines naturelles – ce qui signifie qu’il y en a pour tous les goûts. Les montagnes non découvertes offrent même une aventure de canyoning pour les enfants. Le canyoning est un défi à l’adrénaline où vous pouvez profiter du soleil chaud, barboter dans l’eau froide et admirer les magnifiques paysages qui vous entourent.

Via Ferrata et Via Souterrata

La Via Ferrata est une invention italienne qui a été créée à l’origine pour accéder à des chaînes de montagnes difficiles, mais elle est devenue depuis un sport amusant à part entière. La Via Ferrata consiste en des échelles métalliques et des fils épais placés stratégiquement sur des parois rocheuses pour vous guider dans une marche intrépide à travers les montagnes. Les Alpes du Sud de la France sont une région particulièrement exceptionnelle pour trouver certaines des meilleures via ferrata du monde.  La Via Souterrata est une combinaison de spéléologie et de via ferrata, qui offre une expérience d’escalade souterraine unique et passionnante.

Parapente

En été, quoi de mieux que de s’envoler dans les airs et de profiter de la vue imprenable sur les montagnes et les vallées.

Cette activité n’est pas seulement une façon visuellement excitante de voir les magnifiques paysages des Alpes sous un tout autre angle, mais c’est aussi une expérience exaltante qui fera certainement monter l’adrénaline du décollage à l’atterrissage. C’est une expérience incontournable pour les amateurs d’aventure qui visitent les Alpes (découvrez cette résidence aux Menuires pour vos vacances).

E-biking

Le vélo en ligne est un sport qui prend rapidement son essor dans les Alpes, car il rend la découverte des Alpes à vélo accessible à tous. Un e-bike est un vélo électrique qui ressemble à n’importe quel autre vélo avec des pédales, des engrenages, des roues dentées et une chaîne, mais il possède une batterie et un petit moteur intégré dans son mécanisme d’entraînement. Avec un e-bike, que ce soit pour grimper une piste hors route ou pour affronter un col classique du Tour de France, vous pouvez appuyer sur le bouton du turbo et rouler entre 18 et 25 km à l’heure sans trop d’efforts

Avec un e-bike, vous pouvez parcourir deux fois plus de distance en deux fois moins de temps, ce qui vous permet de voir encore plus de paysages de montagne époustouflants.

Planche à voile

L’été est la période idéale pour échanger les sports de neige contre les sports nautiques dans les Alpes du Sud de la France. L’un des sports nautiques les plus appréciés est la planche à voile, surtout dans un décor de montagne époustouflant sur les eaux bleu turquoise du lac de Serre-Ponçon. Ce lac de 20 km de long est l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe occidentale et l’un des meilleurs sites de planche à voile de toute l’Europe.  Des cours de windsurf en groupe et des cours de windsurf privés sont proposés dans le cadre d’un séjour multi-activités « Montagnes inconnues ».

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.