Australie : quels sont les place to be à visiter ?

Comment se rendre en Australie ?

À ce jour, la réouverture des frontières n’est pour le moment réservée qu’aux résidents australiens, mais il se pourrait que si les choses se passent bien, les touristes puissent aussi espérer venir à nouveau visiter le pays. Pour pouvoir voyager en Australie, il est nécessaire de faire un visa touristique et également de disposer d’un passeport.

Avec un visa touristique, un Français peut séjourner dans le pays durant 3 mois maximum. Il peut aussi y suivre des cours ou encore y faire du bénévolat, mais pas y travailler (pour cela, c’est un visa spécifique qu’il est nécessaire d’obtenir). Le visa touristique peut aussi être demandé dans certains cas pour effectuer un transit par l’Australie.

Pour l’obtenir, la demande doit être effectuée en dehors du sol australien. Il est aussi nécessaire de disposer d’un justificatif d’identité valable soit un passeport français ou européen en cours de validité. La demande doit être réalisée environ 2 semaines avant le départ.

Que visiter en Australie ?

En Australie, il existe des lieux incontournables très appréciés des touristes qu’il convient de visiter si l’on a décidé de parcourir le pays.

Uluru ou Ayers Rock

Site parmi les plus emblématiques d’Australie, Uluru que l’on appelle aussi Ayers Rock est situé dans le Centre Rouge. Il s’agit d’un immense rocher qui symbolise le pays et son histoire aborigène. En fonction de la lumière, le rocher peut changer de couleur afin de laisser place à un superbe spectacle notamment au coucher du soleil.

Sydney

Si les cartes postales d’Australie représentent très souvent Sydney, ce n’est pas sans raison. La ville regorge de nombreux lieux à découvrir tels que son célèbre opéra bien sûr, mais aussi la baie du Port Jackson, les quartiers Darling Harbour et The Rocks, la plage dorée de Bondi ou encore les Royal Botanic Gardens. Une chose est sûre, on trouvera de quoi occuper son séjour rien qu’à Sydney (plus de conseils pour visiter Sydney ici)

Kangaroo Island

L’Australie est aussi un pays connu pour sa faune et notamment ses kangourous. Pour les découvrir, on pourra parcourir les différents parcs animaliers du pays, mais aussi se rendre à Kangaroo Island. Ce site comme de nombreux autres permet d’être au contact de nombreuses espèces de kangourous dans un environnement naturel très agréable. Une activité parfaite pour petits et grands !

Great ocean road

Pour un road trip réussi, pourquoi ne pas parcourir les routes côtières de l’île ? L’occasion de découvrir des spectacles époustouflants avec la vue sur l’océan, mais aussi les lacs, les forêts et bien d’autres sites fascinants de l’île. Il s’agit d’un très bon moyen de voyager en toute liberté, à son rythme tout en optant pour les plus beaux paysages d’Australie.

De nombreux autres lieux à découvrir

En Australie, les trésors à découvrir ne manquent pas c’est pourquoi il est difficile de citer l’essentiel. On peut donc ajouter comme lieu incontournable le parc national de Kakadu, le Kimberley, l’Outback, la Tasmanie, les Whitsundays et bien d’autres lieux encore !

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.