Où passer des vacances de rêves à Saint-Tropez ?

vacances de reves à saint tropez

Lorsqu’on évoque Saint-Tropez, on imagine tout de suite les façades colorées du port, les plages idylliques de Ramatuelle et les soirées mémorables dans des clubs huppés. La jet-set internationale vient chaque été s’exhiber sur le port ou les plages privées, pour la plus grande joie des touristes de passage. Village emblématique de la Côte d’Azur, Saint-Tropez est le lieu incontournable pour des vacances de rêve au soleil. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez une <a href= »https://www.lecollectionist.com/fr/location-villas-luxe/saint-tropez « >location d’une villa de luxe à Saint-Tropez </a> ! Découvrez notre sélection de lieux à ne pas manquer pendant votre séjour dans le sud de la France.

Les plages de sable fin

À Saint-Tropez, les plages les plus connues se trouvent à Ramatuelle, sur la presqu’île. Les clubs privés y installent leurs chaises longues et parasols pour le plus grand plaisir des vacanciers. Sable fin et eau turquoise, ces plages offrent un panorama à couper le souffle sur l’une des plus belles baies de méditerranée.

Plage de Pampelonne ou plage de Tahiti, le choix sera le vôtre pour côtoyer le gratin hollywoodien et les plus grosses fortunes mondiales. Ces plages mythiques ont été le lieu de tournage du célèbre film de Brigitte Bardot « Et Dieu… Créa la femme ». Champagne et mets fins sont de rigueur si vous optez pour une après-midi farniente sur l’une des plages privées qui parsèment les 7 km de sable.

Si vous souhaitez une plage un peu plus intime, descendez à l’Escalet. Avec ses airs de crique ponctuée de rochers, ses eaux translucides et sa végétation environnante, ce petit coin de paradis vous transportera dans un autre monde.

Vous avez opté pour une location de villa à Saint-Tropez ? Certaines de ces plages sont aussi accessibles à pied grâce à des petits sentiers côtiers, ou à travers les pinèdes.

Appréciez l’histoire et la culture tropézienne

Cité antique à l’histoire méconnue, Saint-Tropez a beaucoup à offrir aux curieux, férus d’archéologie ou aux amateurs d’anecdotes historiques. Que ce soient les tours de l’enceinte médiévale, la villa romaine dite « des platanes », le musée de l’Annonciade, la citadelle surplombant la ville ou la fameuse gendarmerie, la station balnéaire varoise ne saurait vous décevoir.

La citadelle de Saint-Tropez est l’un des monuments historiques les plus visités de la région. Datant du XVIIe siècle, ce monument historique classé vous offre en plus de l’histoire de la ville, une vue imprenable sur le golfe.

Si vous êtes amateur d’art et de peintures, le musée de l’Annonciade saura vous ravir. Dans la chapelle du XVIe siècle, se trouvent les tableaux de peintres locaux venus s’installer à Saint-Tropez à la suite de Paul Signac. L’impressionnante collection consacrée aux mouvements nabis, pointillistes et fauves regroupe les plus grands artistes de ces courants artistiques.

Plongez dans l’univers du « Gendarme de Saint-Tropez » et l’histoire du cinéma local en visitant la gendarmerie. Laissez-vous embarquer dans toutes ces scènes mythiques qui ont contribué à la renommée de la ville et repartez avec une photo souvenir.

Prenez le temps de visiter les environs

Envie de vous échapper le temps d’une journée ? Profitez-en pour visiter la région qui regorge de villages traditionnels provençaux et de villages perchés. Grâce à votre location de villa à Saint-Tropez, vous pourrez rayonner dans toute la région facilement. Promenez-vous dans les collines alentour, ou appréciez un tour en bateau pour échapper à la foule et profiter de la vue splendide sur la Côte d’Azur.

Flânez dans la jolie cité lacustre de Port-Grimaud, déjeunez au bord des canaux et laissez-vous transporter par cette ambiance particulière.

Visitez Ramatuelle, un joli village perché à quelques kilomètres de Saint-Tropez. Profitez de l’ombre rafraîchissante de ses ruelles étroites et admirez la vue imprenable sur la presqu’île. C’est aussi un village animé, avec plusieurs festivals qui s’organisent tout au long de l’été. Classique, jazz, théâtre ou variété le choix sera le vôtre pour profiter pleinement de vos vacances. Les fameuses plages de Pampelonne sont à quelques minutes en voiture.

Si vous appréciez l’architecture, une visite à l’abbaye du Thoronet sera de mise. Joyau de l’art roman, elle fait partie avec l’abbaye de Silvacane et celle de Sénanque des « trois sœurs provençales ». Ces abbayes cisterciennes ont largement participé au rayonnement de l’art roman du XIIe siècle.

 

Dégustez les saveurs du terroir

Marchés paysans, huile d’olive, tarte tropézienne, vous pouvez être sûrs d’offrir à vos papilles une explosion de saveurs grâce à la gastronomie locale. Région également riche en vignobles, vous pourrez faire un tour des châteaux viticoles du coin.

Les marchés de Saint-Tropez, de Ramatuelle et des environs vous séduiront par la richesse de leurs produits du terroir. Haut en couleur, c’est ici que les locaux se retrouvent une à deux fois par semaine. Place des Lices à Saint-Tropez, Place de l’Ormeau à Ramatuelle, vous trouverez une sélection des meilleurs producteurs de la région.

Les producteurs oléicoles sont légion ici, vous pourrez visiter les moulins à huile et déguster les meilleures huiles d’olive de France. L’occasion de visiter la région en partant de votre villa de location à Saint-Tropez.

Ne manquez pas de déguster les vins locaux ! Le côte de Provence est réputé notamment pour son rosé, mais il ne faut pas négliger les vins rouges et les blancs qui peuvent réserver de très bonnes surprises. À Ramatuelle, le Château des Marres et le Château Volterra sont parmi les plus célèbres, mais si vous vous aventurez plus loin que la presqu’île de Saint-Tropez, vous pourrez découvrir de nombreux autres domaines vinicoles dont la réputation n’est plus à faire.

 

Vivez la vie locale

Que votre location de villa soit à Saint-Tropez, à Ramatuelle, à La Croix-Valmer ou à Grimaud, vous pourrez profiter de la vie comme un local et participer aux festivités. L’historique défilé de la Bravade, la vie nocturne au Nikki Beach, VIP Romm, Caves du Roy ou Gaïo, les flâneries le long du port ou les marchés. Toutes les occasions sont bonnes pour vivre la vie tropézienne et profiter d’instants incroyables à côtoyer les plus grands de ce monde !

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.