3 destinations à découvrir en 2021

Vous préparez déjà vos prochaines vacances pour 2021, mais vous ne savez pas où partir exactement ? On vous propose dans cet article 3 destinations à découvrir en 2021.

Partir à Bali

Pour le moment, l’île est fermée aux touristes en raison de l’épidémie de COVID. Mais en 2021, Bali sera à nouveau accessible aux touristes. L’île est vraiment atypique et l’ambiance qui y règne est indescriptible. Bali est une île reposante et les locaux sont vraiment très accueillants. Si vous cherchez une destination ensoleillée avec un dépaysement total, Bali est un très bon choix.

Une fois sur place, vous pourrez en profiter pour faire de la plongée, prendre de belles photos des rizières, découvrir la culture locale sur Ubud, mais également parcourir l’île en scooter en prenant le temps de profiter de chaque instant.
Saviez-vous qu’il y avait des volcans sur l’île ? Vous pouvez également partir en excursion pour découvrir le mont Batur.

Le budget pour un voyage à Bali n’est pas forcément important. La vie sur place est assez bon marché, il faudra par contre trouver une belle promotion pour vos billets d’avion (c’est la partie du budget la plus importante pour découvrir Bali). N’hésitez pas à consulter un blog voyage comme Découvre le monde pour organiser votre escapade en Indonésie.

Partir en Afrique du Sud

Une autre destination incontournable pour les amoureux de la nature, l’Afrique du Sud attire chaque année de plus en plus de voyageurs. Il faut dire que les conditions sont réunies pour passer de bonnes vacances. Pas de décalage horaire avec la France, des safaris possibles en conduisant votre propre voiture et surtout la découverte des grands animaux d’Afrique comme le lion, le léopard, le guépard, mais aussi l’éléphant ou les Buffalo.

Il n’y a pas de problèmes de sécurité en Afrique du Sud. Vous pouvez partir librement et partir dans les réserves naturelles publiques et privées. C’est au choix ! Les réserves publiques sont meilleur marché tandis que pour les réserves privées, vous aurez plus de chance de débusquer les animaux accompagnés d’un guide.

Parmi les incontournables à ne pas manquer il y a bien sûr Cape Town, mais aussi le Kruger National Park. Pour voir des éléphants par dizaines, c’est à l’Addo Elephant Park qu’il faudra vous rendre. L’Afrique du Sud est une destination idéale en famille, vos enfants vont en prendre plein les yeux (et vous aussi !).

Partir à Londres

Si vous ne voulez pas partir aussi loin, vous pouvez toujours partir à Londres pour quelques jours. Ce sera l’occasion de découvrir la ville et les grands classiques comme Buckingham Palace, la Tour de Londres, mais aussi le London Eye.

Si vous avez des enfants, le parc Harry Potter de Londres est également une très bonne idée d’activité à faire sur Londres. Par contre il faudra prévoir une journée complète pour la découverte des studios et des décors du film.

Ne manquez pas non plus le Palais de Westminster et l’Abbaye de Westminster.
Londres est une destination idéale pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle ville en quelques jours. Vous pouvez y aller en voiture depuis la France, mais le plus simple reste encore de prendre l’avion. Il y a des vols régulièrement depuis de nombreuses villes en France et les tarifs sont en général très attractifs (moins de 100€ l’aller-retour).

Par contre le logement est assez cher si vous voulez rester dans le centre de Londres, mais on vous conseille quand même de rester dans le centre pour ne pas perdre de temps inutilement dans les transports en commun.
Vous pouvez aussi bien partir en amoureux en city-trip à Londres qu’avec des amis.

Écrit par

Bienvenue à toi cher visiteur ! Ce blog voyage est tenu par deux amoureux, Baptiste et Aurélie, animés par le goût du voyage, la passion de la découverte, et le plaisir de faire et défaire sa valise encore et encore. Suis ici nos aventures et nos envies d’escapades au fil du temps ! Contact : baptiste@autourdublog.fr.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.