Les 6 temples et monuments à voir en Thailande

La Thaïlande est à une des plus belles destinations touristiques du monde, car elle comporte une grande variété de choses susceptibles d’être découvertes. Au nombre de celles-ci, on retrouve une impressionnante diversité de temples et autres monuments incontournables. On ne saurait donc y faire un voyage, sans en visiter quelques-uns. Ils possèdent des architectures uniques au monde, et se distinguent les uns des autres. Après notre article sur les plus belles plages de la Thaïlande, on a voulu vous parler des temples à ne pas rater !

De par leur beauté à couper le souffle, bon nombre de ces temples et monuments sont accessibles aux touristes. Quel est alors le top 6 à ne pas manquer ?

A LA DECOUVERTE ! Etes-vous prêts à découvrir ces incontournables parmi les monuments et temples de Thaïlande ? C’est parti !

Wat Arun

Impossible de commencer sans mentionner Wat Arun, encore connu sous le nom de ‘’Temple de l’Aube’’. C’est l’un des plus grands temples bouddhistes, qu’on peut facilement reconnaitre par ses quatre tours qui représentent la méditation, la connaissance, la naissance et l’illumination. Une fois que vous vous êtes armé de courage pour gravir les marches de la tour centrale, soit une hauteur de 114 mètres, vous aurez sans doute le souffle coupé par la beauté de la vue. De la haut, on peut admirer le reste de la ville, mais aussi les temples Wat Pho et Wat Phra Kaew.

 wat-arun

Wat Rong Khun

Wat Rong Khun ou White Temple est également un autre incontournable de la Thaïlande. De par son architecture, on a vraiment l’impression qu’il a été délicatement déposé sur la terre par les dieux. C’est un monument qui se distingue par son style bien en marge, de la majorité des autres temples. En effet, sa couleur blanche extraordinaire incrustée de morceaux de miroirs, représente toute la pureté que véhicule le bouddhisme.

 wat-rong-khun

Wat Pho

Wat Pho n’est pas en reste de ces incontournables, et est surtout connu pour son célèbre Bouddha couché, long d’une cinquantaine de mètres environ. Il est l’un des plus vieux temples du pays, ce qui fait qu’il est très visité. On le repère très facilement dans la ville de Bangkok, car il se trouve juste à proximité du Grand Palais du centre-ville.

wat-pho

Ce n’est pas tout :

Le Grand Palace

Ne manquez pas de visiter le Grand Palace, qui n’est pas vraiment un temple en lui-même. En effet, c’est l’un des plus importants complexes de Bangkok, comportant également en son sein un temple de grande renommée dans le pays.

 le-grand-palace

Wat Phra Kaew

A sa suite le Wat Phra Kaew mieux connu sous le nom de Temple du Bouddha d’Emeraude, figure parmi les temples les plus importants de Thaïlande. On y retrouve la célèbre statue du Bouddha d’Emeraude, qui en est une représentation en méditation. Sa particularité, est qu’elle est faite en une seule pièce de jade.

 wat-phra-keaw

Wat Tham Pha Plong

On ne saurait parler de temples et monuments importants de Thaïlande sans mentionner Wat Tham Pha Plong. C’est un temple assez particulier par son architecture, car creusé de manière partielle dans une grotte. Il est localisé dans le nord du pays, et plus précisément à Chiang Dao. On y accède en grimpant près de 508 marches, au sommet d’une colline calcaire. Bien que cela puisse représenter un défi pour beaucoup de monde, sachez que vos vacances en thailande ne seront pas aussi mémorables si vous passez à côté de cette visite ! Le lieu est propice pour se relaxer et réfléchir, en plus d’être très attractif.

wat-tham-pha-plong

En conclusion, voilà ce qu’il faut retenir en ce qui concerne les 6 temples et monuments à voir en Thaïlande. Bien qu’il en existe beaucoup d’autres, ceux-ci se distinguent particulièrement par leur style et leur charme. Ne manquez pas de les visiter et d’en garder des souvenirs mémorables. Ceci témoigne de la grande diversité, de la culture thaïlandaise.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *