5 lieux incontournables pour une escapade amoureuse à Bordeaux !

C’est décidé, je lui ai offert un week-end en amoureux à Bordeaux !

J’ai commencé par réserver un bel hôtel 4 étoiles à Bordeaux avec spa, restaurant et ambiance romantique. Pour parfaire ce moment privilégié, j’avais recherché des visites romantiques à faire, ce qui m’a donné envie de vous faire une petite sélection des lieux incontournables pour une escapade en amoureux à Bordeaux !

Une balade sur les quais

Après un petit dîner en amoureux, quoi de mieux pour terminer la journée qu’une balade sur les quais main dans la main ? Ce sont plus de 6 km de quais réaménagés qui s’offrent à vous. Vous aurez l’occasion de traverser le Pont de Pierre qui permet de relier le centre-ville au quartier de la Bastide. Vous pourrez trouver plus d’informations ici sur ce célèbre pont classé monument historique.

Si les quais se visitent de jour comme de nuit, pour plus de romantisme, privilégiez la nuit, tout y est illuminé. Cela crée un décor totalement féerique !

Le jardin public de Bordeaux

Bordeaux compte de nombreux parcs et jardins mais le plus romantique est le jardin public. C’est aussi celui qui révèle l’âme de la ville. Situé en plein cœur de celle-ci, ce sont un peu plus de 10 hectares d’espace vert dont vous pourrez profiter. Il a reçu le label « jardin remarquable de France » grâce à sa trentaine d’espèces végétales, sa grille en fer forgé classé monument historique, les multiples statues qu’il abrite, son grand bassin… Un moment hors du temps à partager à deux !

Le miroir d’eau

La ville de Bordeaux est dotée du plus grand miroir d’eau du monde avec une superficie de 3 450 m². C’est l’un des lieux les plus fréquentés tant par les Bordelais que par les touristes mais il est totalement incontournable pour la beauté du spectacle qu’il vous offre.

L’eau y est mise en scène grâce à un système inventé par Jean-Marc Llorca qui fait apparaître des effets miroirs successivement à l’aide de deux centimètres d’eau stagnant sur une dalle de granit. À cela est ajouté un effet brouillard qui peut monter jusqu’à 2m de haut.

Le miroir d’eau se situe face à la place de la Bourse, entre le quai de la douane et le quai Louis XVIII, il fonctionne tous les jours de 10 heures à 22 heures, arrêtez-vous y quelques instants, vous n’aurez pas l’occasion de voir un tel spectacle ailleurs !

Le marché des Capucins

Profitez de votre escapade en amoureux pour ramener quelques souvenirs gastronomiques ! Le marché des Capucins créés en 1749 est le plus grand et le plus ancien marché de Bordeaux.

Boulangers, charcutiers, bouchers, chocolatiers, fromagers, maraîchers, volaillers, poissonniers, ce sont quatre-vingts commerçants qui vous proposent de la nourriture locale mais aussi des fleurs. Vous pourrez déambuler parmi les étals et apprécier les odeurs qui en émanent. C’est le lieu parfait pour une promenade à deux et effectuer quelques achats.

Une découverte en bateau

Pourquoi ne pas profiter de votre escapade pour faire une petite promenade en bateau ? Vous pourrez découvrir la ville tout en vous promenant sur la Garonne. Vous pourrez alors longer les quais pour les voir sous un nouvel angle, le pont Jacques Chaban-Delmas, les vignes de Blayais et du Médoc.

Vous aurez également la possibilité de faire une escale sur les îles de l’estuaire, à la fois sauvages et mystérieuses mais aussi de découvrir les fortifications de Blaye et sa citadelle qui sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Quelle que soit l’embarcation choisie, c’est l’occasion de découvrir les monuments les plus importants et les lieux cultes de la ville en vous laissant porter par la Garonne.

Retrouvez notre article sur une virée en amoureux à Paris !

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *