La Jamaïque : une destination idéale pour un voyage de noces

Connue pour être l’une des plus belles destinations dans le monde, la Jamaïque possède un magnifique paysage. Durant notre séjour, nous avons été conquis par ses magnifiques chutes d’eau, ses rivières, forêts, montagnes, sans oublier ses superbes plages. Je vous assure que cette destination promet d’innombrables activités pour les couples qui pourront s’amuser, tout en profitant d’escapades romantiques durant leur lune de miel.

Quelques magnifiques endroits à visiter

Le Lagon Bleu

Le Lagon Bleu, situé près de Port Antonio, a fait l’objet de notre première visite. Car il est considéré comme le coin le plus romantique. Il s’agit d’un coin très exotique, rendu célèbre par plusieurs films du même nom, dont Blue Lagoon avec Brooke Shields. Les habitants nous ont rapporté certaines légendes, selon lesquels ses eaux chaudes azur-émeraude dont la profondeur peut atteindre 60 mètres, auraient des vertus aphrodisiaques. On peut y nager, pratiquer le rafting, faire de la plongée, ou du kayak.

Ochos Rios

Après le Lagon Bleu, on a mis le cap vers Ochos Rios. Cette ville de la Jamaïque est une des destinations les plus populaires du pays. On a pu faire des promenades à cheval sur les plages. Ou s’adonner à d’autres activités comme les randonnées équestres, le kayaking et le River Tubing (descente en bouée), le long de la Rivière Blanche. Je vous recommande vivement le River Tubing, tellement c’est amusant. Tout au long de notre balade sur cette rivière, nous avons eu la chance d’admirer sa beauté naturelle (la forêt tropicale, les plantations de coco, forêt de bambou…).

Plage-jamaique

La rivière Martha Brae

Ensuite, en quête d’aventure, nous nous sommes dirigés vers la rivière Martha Brae : la destination incontournable pour les amateurs de rafting. En plus, nous avons profité d’une visite guidée de l’intérieur de la Jamaïque, sur un radeau écologique en bambou. Une véritable aventure romantique, dont on a pu profiter sur près de 5 kilomètres. Nous avons d’ailleurs visité le lagon Luminous, où un phénomène naturel (des microbes phosphorescents) fait briller l’eau et a rajouté de la magie à notre aventure. De plus, on a pu de se baigner à certains endroits.

La station balnéaire de Negril

Puis notre périple nous a conduit jusqu’à la station balnéaire de Negril, où on a fait une sortie en bateau à fond de verre. Ce afin d’admirer les récifs coralliens, et faire du snorkeling par la même occasion. Afin d’admirer la richesse de cet endroit, nous sommes partis sur une petite croisière le long des plages de sable blanc, et des falaises. Ainsi, nous avons eu l’opportunité d’admirer une faune marine abondante et colorée, étant donné que l’eau y est très claire. Sinon, le reste du temps on est partis en excursions à dos de cheval, ou à VTT dans les villages voisins.

Une ile à la culture très riche

La Jamaïque est une ile ayant une richesse culturelle très importante. Et les Jamaïcains sont en sont très fiers, comme en témoigne leur style de vie. Un des aspects qui nous a le plus touchés à notre arrivée : le comportement amical et accueillant de la population locale. Nous ne nous sommes sentis pas comme des touristes en vacances, après avoir été accueillis à bras ouvert. En sus, nous avons effectué une visite guidée de l’île pour une leçon d’histoire, et visité la maison de Bob Marley. Mais également pour faire quelques emplettes. Si vous comptez vous rendre sur cette île, je vous recommande aussi de gouter aux spécialités culinaires locales, comme le poulet ‘jerk’, le lapin au rhum, ou le sumario.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *