Week-end en Auvergne : nos bons plans pour se la couler douce

En fin de semaine, on avait envie de sortir de chez nous pour passer du bon temps en famille, en couple ou entre amis. Mais que faire ?

Si vous êtes à court d’idées, ne vous faites pas la tête, faites comme nous : partez en Auvergne, un endroit idéal pour passer le week-end.

Cerise sur le gâteau, on vous fait découvrir tous les bons plans à faire dans cette région prisée des Français.

Escalader les massifs et les stations

L’Auvergne dispose de cinq massifs montagneux où on peut faire de multiples activités en pleine neige pendant les périodes hivernales. Sur place, trois stations de renom s’offrent à Aurélie et moi : le Lioran, le Super-Besse et Le Mont-Dore.

Ces sites naturels sont idéals pour contempler la beauté des paysages neigeux et les facéties de la nature. Vu qu’on est adepte de la glisse, ces stations de moyenne altitude disposent de pistes à taille humaine, idéales pour nous.

Débutant comme Aurélie, expert comme moi, on a eu notre part de bonheur, peu importe la discipline. Si on passe notre week-end en été, on peut aussi parcourir les montagnes en découvrant les villages traditionnels auvergnats et en pratiquant des randonnées en groupe. On peut même y louer des vélos pour avoir plus de sensations !

L’âme des villes de l’Auvergne

Pour passer un week-end rempli et riche en culture, on part ensuite direction Montluçon, Saint-Flour puis Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay. Ces villes ne sont pas choisies au hasard, elles ont reçu le prix label d’Art et d’Histoire.

Durant nos visites, on découvre une richesse patrimoniale hors du commun qui fait le charme de la région d’Auvergne. En harmonie avec le cadre naturel de la région, les villes d’Auvergne sont des endroits où la « dolce vita » se fait le plus sentir.

Bien que la région est en pleine expansion sur le monde moderne, elle a su garder les prestiges de son passé qui résument l’histoire de la France. Sur place, on a même l’occasion d’assister à de nombreux festivals consacrés à la culture, à l’art et à la musique du monde.

Les volcans d’Auvergne

Partir en week-end en Auvergne, c’est surtout visiter ses volcans à perte de vue. Les volcans, ce ne sont pas ce qui manque dans la région. Vous vous dites peut-être que faire des volcans ?

Sachez que la montée des volcans d’Auvergne font le bonheur des randonneurs du monde entier. En tant que parcs naturels, ils offrent une biodiversité rare à capturer en photo pour vos souvenirs. Les volcans débordent de générosité et vitalité.

Avisés, les volcans filtrent les pluies en vous procurant de pures eaux minérales. Fragiles, ils méritent d’être sauvegardés dans sa vraie nature, vous comprendrez donc tout l’intérêt de préserver notre belle planète et notre écosystème.

On a donc décidé de vivre une expérience unique en remontant le sommet du Puy-de-Dôme, Vulcania et le Volcan de Lemptegy. Et pour y passer la nuit, on a découvert un petit coin de paradis plutôt sympas : les trois chalets Labonne, prêts à nous accueillir dans les meilleures conditions. Pour avoir un aperçu, visitez le site chalet-labonne.fr.

Bref, vous savez tout maintenant : à vous de tester l’Auvergne et ses merveilles !

Baptiste et Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *