Voyagez avec une moto Royal Enfield en Asie

Lorsque le voyage est une passion et que l’on voyage beaucoup, il peut arriver qu’on ait l’impression d’avoir tout vu tout essayé ; cela ne dure pas longtemps car très vite on met le doigt sur un planisphère, on lit un article dans un blog de voyage et on est reparti dans les guides et la recherche du billet d’avion au meilleur prix.

C’est en recherchant une formule de voyage pas comme les autres, une formule de voyage qui nous permette de parcourir de la distance sans pour autant en perdre vis-à-vis des populations locales que nous avons découvert la Royal Enfield.

royal-enfield

La Royal Enfield, compagne idéale du road trip

Quand on parle de Royal Enfield, on parle de moto et ça peut faire peur à ceux qui ne sont pas des motards dans l’âme, mais s’il y a bien un avantage à cette mythique moto anglaise, c’est qu’elle est une compagne de route aussi rustique que confortable ; c’est d’ailleurs bien pour ces principales caractéristiques qu’elle a été choisie par l’armée britannique durant la 2nde guerre mondiale puis pas l’armée indienne.

D’ailleurs sur le continent asiatique, et en particulier en Inde, Royal Enfield c’est la Bullet 350cc, une moto qui a gardé un look vintage noir à filets dorés et qui donne immédiatement des envies de road trip cheveux au vent… enfin cheveux au vent sous le casque bien sûr.

Idéale pour un voyage à moto, la Bullet 350cc s’adapte à toutes les conduites même débutantes et est donc la compagne idéale pour un voyage à la découverte ou à la re-découverte des routes indiennes, thaïlandaises ou sri-lankaises.

madhya-pradesh-moto

2 roues et sac à dos sur les routes de l’aventure en Asie

Pour les backpackers, l’Asie c’est le continent qui fait passer des steppes de Mongolie aux contreforts montagneux de l’Himalaya en passant par les plages paradisiaques de Thaïlande ou du Sri Lanka ; mais c’est aussi de longues très longues distances avec des transports en commun aux horaires souvent aléatoires alors que les routes, souvent en bon état, peuvent permettre de s’aventurer en moto assez facilement et à un prix accessible à tous les budgets.

En Inde, c’est le Madhya Pradesh qui nous fait rêver pour partir à la rencontre des tigres du parc national Panna et explorer les anciens palais en ruine au milieu de forêt et jungle tropicales.

En Thaïlande, c’est Chiang Mai, la cité au 300 temples, et les montagnes brumeuses du Triangle d’Or qui fait frémir nos sacs à dos… traverser les rizières et plantations de thé nous fait de l’œil aussi et en moto, facile de s’arrêter quand bon nous semble pour profiter d’un point de vue et prendre notre temps pour ramener ensuite de superbes photos !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *