Voyager avec MB Live TV, la chaîne de la montagne

Vous ne rêvez que d’une chose, partir à l’aventure. Pourtant, il vous est impossible actuellement de partir, en France comme à l’étranger ? Nous vous présentons une alternative pour voyager et découvrir de nouvelles contrées : MB Live TV !

Voyager avec MB Live TV ?

Lancée en septembre dernier, MB Live TV est une chaîne de télévision dédiée à la montagne. Après la disparition de Montagne TV, c’est exactement ce qu’il nous fallait.  Cette télévision, basée non loin de Chamonix, veut partager sa passion de la montagne en valorisant les activités outdoor, art de vivre, tradition mais aussi des montagnes d’ici et d’ailleurs. Disponible gratuitement, elle est à retrouver en ligne et sur la majorité des box internet.

MB Live TV, la chaine qui vous fait rêver.

« Vivre et rêver Montagne ». C’est la promesse de cette chaîne, qui, nous devons le reconnaître, ne nous a pas menti.

Soyons transparents. Nous n’avons pas accroché avec tous les programmes. Un plus particulièrement paraît davantage destiné aux personnes âgées qu’à une population désirant bourlinguer. Sans tenter de vous influencer, nous vous laissons vous faire votre idée.

Le site offre la possibilité de regarder des documentaires en replay, par thématiques. Nous avons eu un coup de cœur particulier pour l’alpinisme, l’outdoor, les montagnes du monde, les peuples des montagnes mais aussi les sports extrêmes.

Pour regarder MB Live TV, nous avons privilégié le replay. Cette catégorie offre simplicité et flexibilité, permettant de regarder en rediffusion les vidéos durant 14 jours.

Au fil des documentaires regardés, nous avons découvert une Islande unique aux cotés des guides de haute montagne et athlètes Mathéo Jacquemoud et Mathis Dumas, ou encore apprécié les cirques de la Réunion grâces aux équipes du PGHM.

Une approche unique de destinations de rêves que seule une télévision de qualité pouvait nous proposer.

Rêver pour mieux voyager

Notre désir de visiter le Népal en est ressorti décuplé.

Absorbés par un documentaire aux paysages vertigineux et aux plans fabuleux, nous sommes fins prêts à nous équiper de cordes et piolets ! Évitez les reportages d’alpinisme… vous vous ferez piéger. Aussi captivante qu’effrayante, cette thématique vous scotche dans votre canapé, décuplant votre envie de vous dépasser.

Passionnés par l’escalade, le ski, la randonnée voire la montagne en général, vous pouvez trouver votre bonheur sur cette chaîne qui mérite davantage d’être connue.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *