Comment voyager sans bouger de son canapé ?

D’habitude, lorsque les gens parlent de voyage, ils pensent d’abord à une évasion. Des images leur viennent en tête, genre faire ses valises, préparer toutes les escales à entamer, sans oublier les préparatifs et tout ça…

Le voyage peut être également une évasion plutôt chez soi. Comment ça, selon vous ? À vrai dire, Aurélie et moi, nous avons trouvé un moyen simple, mais aussi exceptionnel de découvrir les plus beaux paysages de cette planète sans pour autant bouger de notre canapé. Eh oui !

voyager-depuis-chez-soi

S’évader et profiter simplement

Comme je vous l’ai dit plus tôt, j’ai pu voyager un peu partout sans sortir de chez moi. Un beau matin, je regardais la télé et j’ai regardé un documentaire qui dévoilait les plus beaux endroits en Afrique. Cela m’a complètement impressionné !

J’ai tout de suite appelé Aurélie, et lui ai dit que j’ai envie de partir en Afrique. Cela l’a également plus étant donné qu’elle est très passionnée de voyage. Nous n’avons plus hésité, nous avons fait des recherches sur le net pour plus d’informations supplémentaires. Et c’est là qu’on est tombé sur le moyen de voyager sans bouger de son canapé.

Un peu insolite certainement, même moi je n’y ai pas cru au bout d’un instant. Ma femme quant à elle, elle m’a dit que c’est très original. Un moyen de voyager et de partir à la découverte de nouvelles choses qui sort de l’ordinaire. Au lieu de préparer tout un bagage de 5 kg, des vêtements que l’on va devoir porter tout au long du séjour, des réservations de billets et d’hôtels, nous n’avons fait qu’allumer l’ordinateur, préparer des hamburgers et des chips, de l’eau, et un canapé bien douillet pour ma femme et moi.

Les livres qui parlent de voyage sont très excellents, je l’avoue. Mais je trouve que le net est bien meilleur. C’est un véritable portail qui nous transporte directement dans la destination souhaitée. C’est toute une autre sensation qui nous a envahis. Notre maison s’était transformée en un gigantesque moyen de transport qui peut se téléporter n’importe où, et ce, en un rien de temps. L’E-tourisme nous a beaucoup satisfaits, surtout Aurélie. Il nous a permis de voyager sans bouger et sans dépenser beaucoup de dépenses.

voyage

Une solution ludique et économique

Cela dit, le monde est à portée de mains… ou plutôt de clic ! Nous avons pu découvrir les merveilles du monde en toute beauté.

D’abord, on est parti à Athènes pour retracer les époques glorieuses des héros légendaires et déceler les secrets des dieux du Mont Olympe. Ensuite, on a fait escale à Istanbul, la merveille de la Turquie. Aurélie tenait vraiment à visiter les fameux vestiges de Carthage qu’on s’est arrêté en Tunisie.

J’ai profité de ce moment pour visiter et d’admirer la beauté d’Eden Palm ainsi que le colisée d’El Jem. Mon plus grand rêve est de visiter le Japon un jour, étant donné que je suis un otaku. Sans aucune hésitation, nous sommes partis faire une escalade sur le célèbre et le vénérable Mont Fuji. Depuis son sommet, la vue est à couper le souffle.

Nous avons également visité le magnifique parc et jardin botanique de Shinjuku Gyoen, et les sanctuaires de Meiji-jingû, d’Itsuku-Shima ainsi que le temple de Sensô-ji. Ma femme n’a pas pu résister au spectacle éblouissant des champs de tulipes en Hollande. À perte de vue, les couleurs se défilaient et offraient un paysage atypique et sensationnel.

Tout au long de notre voyage, de nouveaux horizons se sont ouverts à nous. Tout était réel, les photos et les vidéos étaient époustouflantes pour une découverte spectaculaire.

Baptiste et Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *