Un voyage vraiment dépaysant en Chine

La Chine est un des plus grands pays d’Asie en matière de tourisme. Elle accueille des millions de visiteurs tous les ans. Dans cette contrée, les bourlingueurs auront l’occasion de s’adonner à des activités dépaysantes.

Ils peuvent notamment goûter aux spécialités gastronomiques du territoire, se promener dans les sites protégés ou encore s’initier aux arts martiaux locaux. Un séjour en Chine est, par exemple, une occasion de pratiquer le tai-chi-chuan.

Cet art martial est surtout conseillé le matin, car il permet de stimuler le corps et l’esprit. Ses mouvements consistent à effectuer des mouvements lents. Ces gestes permettent de réguler la circulation du qi dans l’organisme. Par ailleurs, en se réveillant de bon matin, les routards apercevront sûrement des Chinois faire de la gymnastique dans des endroits publics tels que les parcs, les rues ou les jardins. S’ils ont envie de se joindre à une séance, ils ont parfaitement la possibilité de le faire.

Des adresses touristiques chinoises à ne pas manquer

Pour la suite de leurs séjours en Chine, les vacanciers sont invités à se rendre dans les montagnes de ZhangyeDanxia. Ces merveilles de Dame Nature attirent les aventuriers venus de toutes les régions de la planète chaque année. Elle se démarque non pour ses animaux et ses végétaux qui y vivent, mais principalement pour sa couleur. Il faut savoir que les parois rocheuses offrent de belles nuances de gris, de vert, de blanc, d’orange… Ce spectacle visuel hors du commun est surtout apprécié des photographes paysagistes. Ceux qui partagent la même passion ne risqueront pas d’être déçus.

En outre, pendant leurs vacances sur le territoire chinois, les bourlingueurs pourront faire un tour dans le célèbre site contenant l’armée de terre cuite ou bīngmǎ yǒng. En fait, ce sont des fosses dans lesquelles on trouve un nombre impressionnant de statues de soldats et de chevaux en argile. Il est à noter que ces œuvres architecturales font partie du patrimoine de l’UNESCO depuis 1987.

Des plats chinois qui mettront l’eau à la bouche aux voyageurs

Séjourner en Chine est une occasion unique de découvrir la gastronomie du territoire. D’ailleurs, la plupart des routards ne viennent au pays que pour déguster les plats locaux. Parmi les recettes qui feront saliver les globe-trotters, il y a l’incontournable canard laqué. Ce dernier est une des spécialités phares de la ville de Pékin. Dans cette mégapole, les fins gourmets sont également invités à goûter au jiǎozi.

Il s’agit d’un encas en forme de mini chausson qui s’avère être un vrai calme-faim. Par ailleurs, les dimsum, des sortes de bouchées cuites à la vapeur sont des délices à mettre en bouche dans la cité de Canton. Enfin, le wonton ou soupe aux raviolis est une autre spécialité culinaire chinoise qu’il faut absolument commander dans un restaurant.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *