De retour de notre voyage à Maurice, on vous donne 4 conseils pour réussir votre séjour là-bas !

Aurélie et moi-même avons adoré ce séjour. On n’en revenait toujours pas le jour de notre départ, comme beaucoup de personnes, qui rêvent de partir en voyage à Maurice au moins une fois.

C’est logique parce que cette île regorge de sites touristiques intéressants. Alors après nous y être rendus pendant plusieurs jours, nous vous proposons ce mini-guide qui contient des conseils permettant de réussir un séjour dans ce pays.

Voyage à Maurice, première étape : faire la chasse aux informations

Première étape avant de partir en voyage à Maurice, vous devez réaliser une sorte de chasse aux informations. En effet, à chaque fois que nous partons quelques parts, nous essayons de trouver des renseignements en rapport avec le déplacement, et donc notre séjour là-bas ne fait pas exception à la règle.

Il faut par exemple connaître les documents requis y compris le visa et le passeport. En outre, il importe de chercher à savoir l’argent utilisé dans le pays, les vaccins nécessaires pour éviter les problèmes de santés, etc. Ainsi, avant de réserver Maurice pour des vacances, il est important de connaître les quelques informations précitées.

Définir un budget

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il s’avère astucieux de définir un budget. Pour ce faire, n’oubliez pas les éventuelles dépenses annexes en plus de l’hôtel et de l’avion pendant le déplacement comme les activités annexes (plongée, ski nautique, excursion), la nourriture, etc.

À force de voyager, nous nous sommes habitués à définir des budgets plus clairs et représentatifs, mais sachez que c’est un point primordial à organiser avant votre départ.

Pendant cette fameuse tâche, il est capital de demander l’aide d’une personne tierce. Cette initiative permet de ne pas oublier des détails. Rappelons qu’il s’avère préférable d’apporter une somme d’argent supplémentaire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Dresser la liste des endroits à visiter pendant votre voyage à Maurice

Pour éviter la perte de temps, il est astucieux de dresser à l’avance la liste des sites touristiques à découvrir, c’est d’ailleurs ce que nous faisons à chaque fois. Parmi les alternatives figure l’île aux cerfs. Ce lieu se trouve à l’est du pays de destination. Il est parfait pour les amoureux de sport nautique notamment le parachute ascensionnel.

Par ailleurs, celui qui décide de partir en voyage à Maurice peut se rendre au parc national des gorges de rivière noire. Nous avons été subjugués par la beauté du lieu. Cet endroit accueille une multitude de mammifères rares à savoir : le Tenrec ecaudatus, la roussette noire, etc.

Prévoir un moyen de transport

Pour profiter pleinement du déplacement, le touriste doit prévoir un moyen de locomotion. Il peut prioriser le transport en commun, c’est ce pour quoi nous avons opté. Cette alternative figure parmi les plus économiques, mais elle n’est pas confortable, Aurélie ne s’est pas retenue de me le rappeler.

Mais le fait de devoir voyager avec plusieurs personnes, qui sont des locaux pour la plupart nous a permis de bien cerner les habitants de l’île et leurs coutumes. Même si Aurélie se plaignait du confort je sais qu’elle a adoré découvrir leur culture.

L’autre option consiste à prendre le taxi. Il s’agit d’une solution parfaite si le vacancier a misé sur un budget un peu élevé, j’avoue qu’on a quelquefois cédé à la tentation. Il est également possible de jeter son dévolu sur la location d’automobile.

L’individu concerné peut manœuvrer le véhicule à condition qu’il dispose d’un permis de conduire adéquat. Sinon, il a l’obligation de solliciter les services d’un chauffeur. Celui-ci sera ravi de lui faire visiter l’île.

Encore un voyage qui nous en a mis plein les yeux, si c’était à refaire, je crois que nous n’hésiterions pas !

Aurélie & Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *