Visiter Londres en famille : Trucs et astuces !

Londres, à deux pas de Paris ou presqu’en Eurostar, cela fait au moins une bonne raison de partir à l’improviste. Pour ce départ, nous avons décidé de la jouer familial en embarquant le frère de Baptiste et toute sa clique (femme et enfants) mais aussi ma mère pour qu’il n’y ait pas de jaloux ! Nous étions tous fringants dans nos impers, partant à la conquête de Big Ben. Un séjour en groupe n’est pas toujours chose aisée, on vous livre nos conseils pour visiter Londres en famille.

Une arrivée en fanfare

Nous avons la chance d’habiter à quelques heures d’une des villes les plus attractives du monde : Londres. Cette ville est un joyeux micmac de culture, de mode et de rock and roll. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Haute en couleur, la ville nous révèle des siècles d’Histoire au détour de ses rues pavées et de ses illustres monuments. Nous sommes arrivés à la gare de Saint-Pancras après trois petites heures dans l’Eurostar.

En prime nous avons gagné une heure grâce au décalage horaire, heure que nous avons mis à profit pour arpenter la ville. Effectivement, il y a tant à voir à Londres que nous n’avons pas perdu une minute. Après un rapide détour par l’hôtel, nous avons filé à la découverte des points les plus touristiques. Et oui, il faut bien en passer par là, nous avons choisi de visiter les incontournables lieux et monuments en premier et de nous accorder du temps libre en fin de séjour pour flâner dans la ville au gré de nos envies.

Visiter Londres en famille - Trucs et astuces !2

Notre parcours

Attention, le meilleur moyen de découvrir la ville c’est à pied alors prévoyez les chaussures en conséquence ! Si vous avez des enfants en bas âge ou que la marche n’est vraiment pas votre truc, vous pouvez aussi opter pour le métro (idem pour les spots les plus éloignés du centre). Selon nous, les immanquables à Londres sont :

  • Buckingham Palace
  • La relève de la garde à Buckingham
  • Big Ben
  • Le palais de Westminster
  • Westminster Abbey
  • Le London Eye, la mythique grande roue
  • Le Tate Modern
  • Shakespeare’s Globe Theatre (les représentations ont lieu l’après-midi)
  • Le musée Tussauds
  • La tour de Londres

Vous pourrez ensuite déambuler dans les célèbres quartiers : Notting Hill, Soho ou encore South Kensington. Pour plus de renseignements, consultez le dossier suivant. Et pour vous mettre dans l’ambiance voici quelques images de la garde à Buckingham Palace :

Visiter Londres en famille : conseils

Si vous voyagez en groupe ou en famille, sachez que l’organisation restera le maître mot d’un séjour réussi. Vous devez également prévoir des battements dans votre emploi du temps. Et oui, à plusieurs c’est inévitable, on prend du retard ! Ensuite, veillez à prévoir des alternatives. Vous n’êtes pas obligés de rester ensemble toute la journée. Si les filles veulent aller faire du shopping (et à Londres elles voudront le faire c’est certain !) les garçons peuvent se rendre à un match de baseball ou faire une balade.

Ne vous mettez pas la pression, cela reste des vacances il ne faut pas être trop strict ou vous risquez de gâcher votre séjour et celui de toute la famille. Prévoyez simplement un programme pas trop chargé, un pass pour le métro ainsi qu’un hôtel bien situé et tout ira pour le mieux ! Pour plus de conseils, retrouvez l’article suivant.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *