Visiter les merveilles de la Guadeloupe en voiture

Si vous êtes à la recherche d’une destination de rêve pour rechercher un peu de tranquillité et d’évasion, la Guadeloupe est l’endroit idéal pour vous. J’ai découvert cet endroit, avec ses plages de sables blancs, ses cascades, ses sites historiques et ses paysages à couper le souffle, dernière et j’ai vraiment été charmé.  Là-bas, vous pourrez profiter d’un séjour agréable et merveilleux et pour découvrir l’île de la meilleure des manières, faîte comme moi et utilisez la voiture !

Ce qu’il faut absolument voir en Guadeloupe

La Guadeloupe est une région et un département de l’outre-mer française. C’est un archipel composé de deux grandes îles : la Basse-Terre, qui est une île montagneuse volcanique, et la Grande-Terre, qui constitue le centre économique de la Guadeloupe. Pour visiter ces deux îles, rien de tel qu’une location voiture aéroport Guadeloupe, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

Je suis ensuite parti visiter les sites les plus importants de la Guadeloupe. Je suis notamment passé par :

  • les anciennes habitations, qui sont les anciennes demeures des colons
  • les places fortes comme le Fort Delgrès ou encore le Fort de Fleur d’Epée
  • les ports négriers, qui se situent à Pointe-à-Pitre, Le Moule, et qui sont les anciens ports où l’on déportait les esclaves.

Parmi les autres liens a ne pas manquer, il faut se rendre aux Chutes du Charbet, qui sont composés de 3 sauts magnifiques dont le plus grand fait 110 mètres de hauteur. C’est l’endroit idéal pour effectuer des randonnées et de faire des promenades dans la forêt tropicale.

Mon séjour m’a aussi permis de découvrir les vestige des indiens awarks que l’on trouve dans  le Parc des Roches gravées. Ce sont des dessins gravés sur de la roche, dont les sites sont répartis dans toute l’île.

Pour les passionnés d’architecture, la Basse-Terre regorge de nombreux bâtiments importants tels que le Fort Saint-Charles, Notre-Dame du Mont Carmel, la Maison du Corsaire ou encore la Cathédrale de Basse-Terre.

Guide de la Guadeloupe

Les activités et loisirs de l’île

Si vous êtes moins visites, la Guadeloupe propose aussi à ses visiteurs de nombreuses activités comme la course de chevaux, les matchs de foot, et surtout les combats de coq qui font la réputation de l’île. Pour assister à tous ces événements, la location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe est le mieux adapté.

Les combats de coq sont l’un des événements les plus importants de la Guadeloupe. Ils se déroulent généralement de novembre en juillet, et ce tous les dimanches. Pour ce faire, il existe de nombreux gallodromes ou des pitts de coq spécialement pour l’occasion, installés un peu partout sur l’île.

En outre, il est également possible de faire d’autres activités en Guadeloupe. J’ai par exemple fait de la plongée sous-marine pour découvrir des paysages sous-marins exceptionnels, du canyoning pour découvrir ses paysages verdoyants, ou encore la planche à voile.

La culture guadeloupéenne est très diversifiée, c’est un mélange de culture européenne, africaine et asiatique. La langue utilisée est le créole, qui est issue d’une tradition orale transmise de génération en génération. La gastronomie est composée de plats épicés et assaisonnée avec des saveurs exotiques.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *