Une visite à Rome, la ville éternelle

Rome, la capitale de l’Italie, est l’une des plus belles villes de l’Europe. Elle est aussi connue sous le nom de « La Ville éternelle »,  du fait qu’elle assure la perpétuation de populations d’origines diverses, depuis un très long moment. Question tourisme, Rome est classée troisième parmi les villes les plus visitées en Europe.

Les grands monuments historiques de Rome

Je vous conseille de débuter la visite par le Colisée, un des monuments qui a symbolisé l’histoire de la ville durant l’époque de l’Empire romain. Autrefois, il servait de lieu de divertissements au peuple, qui y assistait des combats de gladiateurs et d’animaux ; mais aussi des spectacles et des combats nautiques. Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des visites guidées de l’endroit.

Un des monuments à visiter que je vous recommande également est le Panthéon, car sa visite se fait gratuitement. Il se trouve sur la Piazza della Rotonda. C’est une immense ancienne construction religieuse. Son architecture est  remarquable, car il a gardé, aujourd’hui, presque son état initial. D’ailleurs, les romains y font encore des cultes.

Après ces deux monuments, je vous conseille de continuer votre visite dans le Forum romain, appelé aussi Forum Magnum. C’était un terrain marécageux, aménagé en forum, au VIIe siècle avant Jésus Christ.  Si autrefois, cet endroit était le centre économique, judiciaire, religieux et politique de Rome, il ne reste aujourd’hui que les vestiges de cette grande place. Il contient des temples et des sanctuaires. Le forum peut être aussi être exploré avec des visites guidées.

Les catacombes romaines vont vous couper le souffle. Ce sont les endroits où l’ancien peuple romain enterrait les morts. C’étaient les chrétiens qui les utilisaient surtout, à cause du mépris de cette religion, à l’époque. Les catacombes renferment encore les ossements des morts. Ces vestiges offrent une aventure inédite. Je vous le suggère fortement.

rome

Les grandes chapelles et places

Rome, étant également connue comme la ville de la papauté, regorge alors de basiliques et de chapelles.

Parmi cela se trouve la grande Basilique Saint-Pierre. Je vous recommande de passer obligatoirement au Vatican afin de la visiter, car elle constitue la construction religieuse catholique la plus importante dans le monde entier. Son architecture externe – mais aussi interne – est fascinante.

Une autre bâtisse religieuse incontournable que je vous suggère est la fameuse Chapelle Sixtine. Les touristes doivent absolument y jeter un coup d’œil. Elle a été construite en tant que lieu de messe des papes et tient son nom du Pape Sixte VI. Cette chapelle est surtout connue pour la majesté de son intérieur, avec les diverses fresques du Christ, sur tous les murs, réalisées par Michel-Ange.

Rome dispose aussi de places touristiques, dont la plus fréquentée est la Piazza Navone. Elle est constituée de trois fontaines qui regroupent beaucoup de monde qui jettent des pièces de monnaies dans l’eau. C’est une coutume ! Des statues et des restaurants sont aussi présents sur cette place. Je vous encourage à la visiter, c’est un endroit touristique à ne pas rater.

Je vous donne d’autres places à visiter, comme la Piazza Venezia, la Piazza del Popolo, la Voie Appienne (une voie de 500km dotée d’un paysage magnifique).

 

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *