15 jours en Martinique : des vacances de rêves

Premier séjour en Martinique pour Aurélie et moi-même, où nous avons passé 15 jours inoubliables sur une île paradisiaque. Notre retour sur ce voyage : la Martinique est sans doute l’une de nos meilleures destinations.

C’est une destination absolument magnifique où vous pourrez passer 15 jours de rêve. Avec une température moyenne de 26°, une nature accueillante et plusieurs spécialités locales, c’est un endroit où nous avons profité de vacances reposantes.

Voici ce que un petit résumé de nos 15 jours de vacances en Martinique.

Découvrez une nature unique

La Martinique est un territoire disposant d’un climat tropical et qui dispose d’un manteau végétal exubérant : de très belles forêts qui contiennent plusieurs espèces de plantes, comme les forêts de Montravail, Vatable ou encore Rabuchon.

Vous offrir des vacances dans cette île paradisiaque, c’est l’occasion de découvrir plusieurs espèces d’arbres à fruit, de plantes et de fleurs, sans oublier les palétuviers de la mangrove.

Pour la faune, elle est essentiellement composée d’oiseaux, de crustacés, de poissons et on y trouve aussi plusieurs espèces de lézards, notamment les fameux mabouyas.

On a aussi le « manicou » qui est un des plus gros mammifères à s’être installé dans la zone. SI une chose nous a passionné, ce sont bien les paysages et la nature de la Martinique qui nous ont stupéfaits par leur incroyable diversité.

Parmi les autres lieux à découvrir, il y a surtout les plages de sable lumineux ou d’un noir profond, où l’on a profité à la fois de la baignade, du soleil mais aussi du calme pour nous reposer.

Je pense que tout comme nous, vous apprécierez sans doute vous baigner dans une eau claire dont la température est rarement en dessous de 25°C.

Une île à l’atmosphère immanquable

Lors de votre séjour en Martinique, vous serez sans doute séduit par la variété de la gastronomie de la Martinique. Celle-ci est le reflet d’une belle identité culturelle qui est surtout ancrée dans les traditions.

En effet, le territoire a donné naissance à une culture particulièrement appréciée pour son originalité, et ses mélanges de au niveau des civilisations (Europe, Afrique, Asie, Américaine ou Indienne).

Vous offrir un séjour de 15 jours en Martinique, c’est surtout vous offrir une occasion de découvrir cette ambiance multiculturelle et surtout vous laisser bercer par le chant mélodieux des oiseaux de l’île.

Quels endroits visiter ?

La Martinique est une île qui vous offre plusieurs possibilités de découverte. La nature de la Martinique offre des escapades infinies avec des forêts, des montagnes, la mer et les espaces aménagés pour le camping.

Il suffit de vouloir faire le tour de l’île et vous y parviendrez en seulement une journée. Au niveau de la commune de Morne Rouge, par exemple, vous avez un accès privilégié à la montagne Pelée qui offre une vue imprenable sur les alentours.

La localité de Sainte Anne est, quant à elle la ville la plus touristique de l’île, car elle offre un accès à toutes les plages de l’île. Nous vous recommandons de consulter les bonnes idées du blog voyage UKR Travel avant de partir en Martinique.

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *