Vacances à l’île Maurice : zoom sur les principales attractions

Cap sur l’Océan Indien, aux alentours de la côte sud-est africaine et à 850 kilomètres à l’est de Madagascar se situe l’Île Mauriceoù nous étions allés avec Baptiste il y a déjà plus d’un an ! Faisant partie des plus belles destinations touristiques dans la partie sud de l’Océan Indien, elle se démarque particulièrement par la beauté de son paysage et la diversité de ses cultures. Voici une sélection des principales attractions touristiques à ne pas rater lors de vacances à l’île Maurice !

Les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolan

Les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolan, connu également sous le nom de Jardin de Pamplemousse, vous ouvre ses portes sur une incroyable collection d’arbres, de plantes ainsi que de fleurs exotiques issues des quatre coins du monde.

Les nénuphars géants figurent parmi les espèces végétales vedettes en raison de leurs feuilles pouvant atteindre jusqu’à trois mètres de diamètre. Et la faune n’est pas en reste que les touristes pourront tout à fait apprécier.

Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire

S’agissant du plus grand parc national de l’île Maurice, Les Gorges de la Rivière Noire valent vraiment le détour pour tous les randonneurs, ainsi que pour les amoureux de la nature et les ornithologues. En effet, les visiteurs pourront apprécier la diversité de la flore et de la faune, gratifiée d’un paysage époustouflant.

Les cascades, les panoramas et les sentiers de randonnées font la renommée du parc. Pour découvrir allègrement le patrimoine du pays dans cette région unique, il vous suffit de faire appel à des guides locaux.

cascade_de_grand-galet_-_ile_de_la_r_union_frog_974_fotolia_1

L’île aux Cerfs

La balade sur l’île aux Cerfs est sans aucun doute la plus connue et la plus réputée de l’île Maurice. Bon nombre de touristes souhaitent la réaliser puisque c’est un endroit paradisiaque avec sa plage de sable blanc qui invite au farniente. Relaxation et détente à l’ombre des palmiers seront au programme, tout comme les activités nautiques : baignades, les plongées sous-marines, kayak, canoë, voile, parachute ascensionnel, etc.

Prévoyez environ Rs 1000 pour la traversée en bateau rapide. Vous appréciez à coup sûr la navigation à travers les eaux cristallines des lagons de la côte Est avec ses paysages tout simplement magnifiques.

La maison Eureka

Vieille demeure datant de la première moitié du XIXème siècle, la maison Eureka est un lieu à ne surtout pas manquer. Les visiteurs pourront connaître davantage sur le mode de vie des mauriciens du temps de la colonisation. Elle a conservé son aspect authentique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle se caractérise par ses 109 portes.

vacances à l'ile maurice

Les îlots du Nord

Les îlots autour de Maurice sont propices à de belles excursions puisqu’il s’agit d’une escale favorite pour les voiliers et les plongeurs. La visite sera également agréable en catamaran. C’est une autre façon de voyager à Maurice d’autant que si vous avez bien préparé votre séjour. Partez à la découverte de Coin de Mire, l’île Plate, l’îlot Gabriel, etc.

Un petit conseil pour profiter d’un agréable séjour : réservez au plus tôt l’hébergement sur The Bay Maurice ainsi que le billet d’avion.  La saison idéale tourne autour des mois de mai à juin et août à novembre. La température est clémente à cette période tout en profitant des bienfaits du soleil.

Pour partir à la découverte d’autres destinations touristiques attrayantes, n’hésitez pas à visiter le blog de voyagevoyagesetsejours. Le Saint-Valentin serait une occasion de passer un séjour en amoureux dans un endroit éloigné et pleins de charmes, de goûter aux plats typiques et savoureux et surtout, de faire le plein de souvenirs authentiques.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *