On part en croisière à Santos !

Santos est une ville portuaire située dans la Baie de Santos, au Brésil. Elle possède plusieurs monuments classés au Patrimoine Historique National et est le principal port d’Amérique Latine. Avec Baptiste, nous songeons actuellement à nos vacances de fin août (je sais, on s’y prend tard !) et on aimerait bien faire une croisière à Santos pour sortir de l’ordinaire !  J’y ai pensé après avoir lu cet article de blog sur les bonnes raisons de faire une croisière !

Normalement nous aimons vraiment aller à l’aventure, mais cette année j’aimerais bien me reposer tranquillement et découvrir un beau pays, tout simplement. D’autant plus qu’à partir d’un voyage en croisière, on pourra visiter d’autres endroits à part Santos. Alors j’ai demandé des infos auprès de l’agence de réservation en ligne Croisieres.fr, et voilà les détails des excursions possibles sur l’escale de Santos !

1er choix : Une journée à Sao Paulo

Pour atteindre la grande métropole brésilienne qu’est Sao Paulo, on emprunte l’autoroute spectaculaire Rodovia Anchieta/Imigrantes, célèbre pour son dénivelé de 900 mètres. L’excursion commencera de bon matin avec un arrêt au mausolée Parque do lbirapuera et l’Obelisco. Ensuite, parcours des avenues Brigadeiro Faria Lima et Paulista ; et visite du quartier de Morumbi.

Après avoir goûté aux spécialités de la grande ville d’Amérique Latine, la visite continue au Pátio do Colégio, au théâtre municipal, au parc de l’indépendance, à la cathédrale et enfin à la Praça da República. Cette journée sera bien chargée pour les avides d’aventure que nous sommes, quel bonheur ! On s’y imagine déjà.

Une croisière en escale à Santos !

2ème choix : Excursion d’environ 6h sur l’île de Guaruja

L’île de Guaruja est une station balnéaire accessible depuis le port Santos via un trajet d’une heure sur l’autoroute de Piacauera/Guarujá. Ce n’est plus à dire, il s’agira donc d’un programme de détente destiné aux amateurs de farniente avec baignade et shopping en vue. En savoir plus ici.

Toujours sur Guaruja, les passagers peuvent également descendre à l’hôtel Delphine Guaruja où l’on peut profiter de services sur mesure sur une plage privée, à la piscine et au restaurant de l’hôtel. Cocktail à main, nous apprécierons le paysage paradisiaque mais aussi le privilège d’être chouchoutés de tous les côtés !

3ème choix : Une demi-journée de visite de Santos et Sao Vicente

Pour cette excursion, on rejoint directement la première ville côtière de l’état de Sao Paulo, Santos. On est invités à partir à la découverte des principales attractions de la ville. Tout d’abord, un tour au musée du café et la Bourse du Café s’impose ! On a déjà hâte de découvrir la carte ! Ensuite, direction la vieille ville avec son Palais de Justice et son théâtre Colisée.

Si vous êtes amoureux de foot comme Baptiste, le Memorial das Conquistas du Santos Futebol Clube est à ne pas rater. L’on y trouve relique en tout genre, comme des trophées par exemple.

Avant d’arriver à Sao Vicente, on jouit d’un tour panoramique de la cité en autocar. Enfin, avant de remonter sur le navire, ce dernier emmène les passagers de la croisière sur le rivage pour y admirer les jardins de bord de mer les plus vastes du monde, après une séance photo à la Biquinha !

Je vous laisse, j’ai tellement hâte que je vais déjà aller m’acheter un nouveau maillot de bain !

A très bientôt

Aurélie

Une croisière en escale à Santos !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *