Top 5 des astuces pour voyager moins cher en 2017

C’est toujours stressant lorsqu’on a envie d’explorer le monde mais par faute de moyens, on reste cloué à la maison durant les vacances ! Eh oui, ça n’arrive pas qu’à vous et pour vous aider, voici quelques astuces qui vous permettront de voyager économiquement en 2017, d’autant plus qu’il ne reste plus que quelque mois avant que cette année ne s’achève.

Alors, n’hésitez plus un instant, c’est le moment de partir en vacances !

Choisir le bon vol

Pour voyager sans vous ruiner, utilisez un comparateur de prix afin de vous aider à choisir le bon vol adapté à votre budget. Fiez-vous à Jetcost, le comparateur de vol gratuit en ligne pour trouver votre avion à destination du monde entier. Par exemple, volez avec Air France afin de profiter d’un tarif discount car vous retrouverez sur Jetcost toutes les offres promotionnelles de cette compagnie aérienne.

Voyager en basse saison

Partir en hors-saison est la solution la plus courante. Même si dans certaines destinations, la plupart des centres d’attractions et des restaurants sont fermés durant cette période, cela ne vous empêche pas pour autant de profiter de votre séjour ! En effet, vous pourrez toujours visiter les lieux incontournables, découvrir des monuments historiques ou encore aller prendre un bon bain de soleil sur la plage !

En basse saison, tous les hébergements sont à moitié remplis et tout devient beaucoup moins cher. Le petit bémol, c’est la météo, on n’est jamais sûr quel temps il fera. Mais pour pallier à ce problème, choisissez un endroit où le soleil est toujours présent toute l’année comme à la côte d’Azur, dans le Languedoc-Roussillon, en Corse, en Midi-Pyrénées ou en Aquitaine et parfois même en Auvergne !

Choisir le camping comme moyen d’hébergement

Oubliez les hôtels de luxe et les appartements haut de gamme ! Optez plutôt pour les hôtels de plein air comme location de vacances ! A chaque destination, vous trouverez un village de vacances pour vous accueillir en famille, à deux, ou même en solo.

C’est aussi le moment de renouer avec la nature, embarquez en camping-car et louez-y un emplacement pour vous installer confortablement. De plus, toutes les activités proposées dans ces établissements sont incluses dans le tarif de location par exemple le parc aquatique, les terrains multisports, etc.

En séjournant dans les hôtels ou campings de pleine air, vous avez également la possibilité de préparer vous-même vos repas grâce au service proposé dans les mobil-homes équipés. Vous pourrez ainsi alterner votre mode de restauration, par exemple prendre le repas au resto et le dîner dans votre location de vacances ou l’inverse. La plupart des campings en Europe sont ouverts toute l’année.

Limiter les dépenses souvenir

Comme tout le reste, fixez un budget pour acheter les souvenirs (pour en savoir plus c’est ici). Faites une petite recherche sur Internet pour voir les meilleurs souvenirs et les magasins moins chers afin de vous faire une idée du budget à mettre de côté.

Sinon, oubliez les choses matérielles et prenez beaucoup de photos en guise de souvenirs de vos voyages. De retour à la maison, vous pourrez les accrocher aux murs ou les compiler dans un album, à vous de voir !

Voyager entre amis et réserver le séjour

Eh oui, partir en voyage entre amis est une alternative économique. Vous partagerez les dépenses en ce qui concerne le transport et les nourritures. Vous bénéficierez également d’un tarif préférentiel si vous réservez plus tôt votre hébergement.

Suivez également les offres des campings et des hôtels pour profiter des offres de dernières minutes. Généralement, ces offres promotionnelles sont présentées sur leur site web officiel.

Bonnes vacances à tous J

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *