Séjour tout compris à Chamonix : astuces pour des vacances réussies !

Chamonix est une des villes les plus prisées pour un séjour au sport d’hiver. Vous vous êtes d’ailleurs laissé tenter et vous aimeriez vous y rendre lors de vos prochaines vacances au ski. Hôtel à Chamonix, ski, activités, accès… voici toutes les informations indispensables pour bien organiser vos vacances à la neige.

Réservez un hébergement à Chamonix

Le premier élément dont il faudra vous occuper est de trouver un hébergement. De nombreux hôtels y sont installés comme Le refuge des Aiglons, un hôtel 4 étoiles situé au cœur même de Chamonix.

Il réunit tous les critères pour des vacances à la montagne réussies avec des chambres spacieuses et confortables équipées de tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin. De la chambre double à la chambre familiale, il est possible de vous accueillir que vous voyagiez en famille, en couple ou avec des amis !

Et après avoir dévalé les pistes de ski, il est toujours agréable de pouvoir profiter de moments de détente dans son hôtel à Chamonix. Alors choisissez un établissement qui vous offre de belles prestations comme l’accès gratuit à un spa par exemple. Piscines, saunas et hammam sont fortement appréciés.

Préparez vos activités de ski

Si vous réservez votre hôtel à Chamonix en hiver, c’est très certainement que vous allez skier. Il est donc recommandé de vous y prendre à l’avance pour vous procurer votre matériel de ski comme pour réserver votre forfait de ski et inscrire vous ou vos enfants au cours de ski.

Pour ce qui est de la location de matériel de ski, il y a bon nombre de magasins installés à Chamonix afin de vous permettre de vous équiper. Il vous faudra une veste, un pantalon et un casque au minimum.

Être à Chamonix, vous donne accès à de nombreux grands domaines skiables que vous pourrez choisir en fonction de votre niveau au ski. Ainsi, si vous êtes débutant, les Planards et la Savoy situés en plein cœur de Chamonix sont dotés de pentes douces pour vous permettre de vous familiariser avec le ski en douceur. Si vous ne vous sentez pas très à l’aise des cours de ski sont proposés par les écoles de ski ESF aussi bien pour les adultes que pour les enfants, n’hésitez pas à vous renseigner.

Si vous avez un niveau intermédiaire, le domaine de Brévent-Flégère, les Grands-Montet, les Houches vous assurent de belles descentes en forêt et des pistes abritées. Les conditions sont parfaites pour que vous puissiez parfaire votre technique. Enfin, pour les experts, la célèbre vallée blanche et le top des grands Montets vous apporteront la dose d’adrénaline recherchée !

Vous pouvez réserver vos forfaits de ski en fonction des domaines skiables sur lesquels vous voulez vous rendre. Parfois, votre hôtel vous permet de profiter de tarifs avantageux et peut proposer un pass qui vous ouvre le droit à plus de domaines et remontées mécaniques. Renseignez-vous !

Et, si vous souhaitez faire des visites en dehors du ski (comme découvrir la magnifique Mer de Glace) rendez-vous ici découvrir le patrimoine de Chamonix et ce que vous pouvez y visiter.

L’accès à la station Chamonix

En réservant un hôtel à Chamonix, vous choisissez de séjourner dans une ville particulièrement bien desservie que ce soit par les airs, sur rails ou sur route.

Ainsi, trois aéroports desservent les environs comme l’aéroport de Genève à 88 km, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 220 km et celui de Haute-Savoie Mont-Blanc à 90 km. Vous trouverez à l’aéroport des navettes qui vous amèneront jusqu’à Chamonix.

Si vous venez en train, des liaisons TER et TGV sont assurées depuis la gare de St-Gervais-les-bains-le-Fayet située à 20 km. Il y a également Le Mont-Blanc express qui dessert tous les villages de St-Gervais-les-bains-le-Fayet dont Chamonix.

Enfin, par la route, vous accédez à Chamonix par l’autoroute Blanche (A 40).

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *