Roadtrip aux Philipines : zoom sur les moments forts

Anxiété, peur, mais surtout beaucoup d’excitation et de joie… Ce que nous avons senti la veille de notre départ aux Philippines tant rêvé ! Ce pays a toujours été un de nos préférés, et nous pouvions enfin le visiter, qui plus est en roadtrip. Notre bilan : nous avons été séduits et nous ne pouvons que vous recommander cette destination. Zoom sur nos moments forts !

La visite de l’île de Palawan

C’était sans doute le plus mémorable du périple. L’île de Palawan est l’un des plus beaux de Philippines. Située à l’extrémité ouest de l’archipel, elle est d’une grande beauté naturelle avec ses magnifiques plages, son relief montagneux et sa forêt tropicale.

Autonomes comme nous sommes, nous avons décidé d’explorer l’île en moto. Nous avons donc loué une moto au propriétaire de la maison d’hôtes où nous avons dormi. Pour un modèle de 125 CC, celle-ci était plutôt petite, ce qui fait que nous étions un peu serrés sur. Mais cet inconfort, nous l’avons oublié vite en voyant les paysages qui nous ont projetés comme dans un autre univers.

Durant les parcours, voici nos trois coups de cœur :

Le Port Barton

Il s’agit d’un véritable village authentique où vous ne trouverez jamais de véhicules à 4 roues. L’électricité ne s’y fait pas couramment, mais seulement de 18h à 22h. Le calme est partout. Et avec la plage paradisiaque aux eaux cristallines, le Port Barton est sûrement l’endroit parfait pour échapper au train-train de la vie quotidienne.

Roadtrip aux Philippines

Sabang

Encore un village authentique de l’île Palawan, Sabang nous a aussi charmés, surtout grâce à sa rivière souterraine le long de laquelle nous avons navigué. L’expérience était à la fois flippante et excitante avec les roches au dessus de nos têtes ainsi que les centaines de chauves-souris qui s’approchent de nous, peut-être pour nous dire bonjour ou nous tenir compagnie.

El Nido

Localisée au nord de l’île de Palawan, El Nido est sûrement la destination la plus touristique de Philippines avec le grand nombre de touristes qui était là lors de notre visite. Les activités balnéaires étaient l’attrait principal de la petite ville. Nous avons pratiqués quelques sports nautiques, notamment la baignade, la pêche et le snorkeling, avec d’autres touristes avec qui nous nous entendions bien.

La dégustation des plats locaux

Les Philippines sont riches non seulement au niveau de merveilles naturelles, mais également en matière de gastronomie. Voilà pourquoi nous n’avons pas hésité de déguster quelques spécialités du pays lors de notre roadtrip. Nous avons essayé plusieurs restaurants, y compris les stands de rue. Résultat : la nourriture aux Phillipines est un vrai régal.

Voici quelques-uns de nos favoris :

Pan de Coco

Une viennoiserie typique du pays, le Pan de Coco est une brioche fourrée à la noix de coco fraîchement cueillie. Nous l’avons savouré souvent pour le petit déjeuner.

Le Sisig

Ce sont des morceaux de viande ou de poisson sauté avec de l’oignon. Bien que le sisig aux oreilles de porc étant le plus proposé, nous, nous avons préféré celui au thon.

Brochettes

Les brochettes aux Philippines sont similaires à celles des Occidentaux, donc bien marinées. La différence se trouve dans la sauce. Aux Philippines, celle-ci est plutôt grasse et sucrée, mais c’est un véritable délice.

Roadtrip aux Philippines

La fête avec les locaux

Les Philippins adorent faire la fête, surtout quand il est question de faire du karaoké ou tout simplement chanter. Nous avons découvert cela l’avant-dernier jour de la fin de notre voyage aux Philippines, quand nous étions dans un bar à karaoké à Manille pour nous défouler après notre aventure sur l’île de Palawan.

Ce sont de vrais passionnés du chant ces Philippins. Qui plus est vraiment aimables (et ce n’est pas parce qu’ils étaient ivres). Nous avons chanté ensemble toute une nuit entière. Faux en plus, mais cela nous était parfaitement égal ! L’ambiance était au top.

Ce voyage a été aussi beau que ce qu’on avait imaginé ! Je vous souhaite de pouvoir faire un roadtrip aux Philippines un jour…

A bientôt !

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *