Notre retour d’expérience sur nos vacances à Berck-sur-mer : tente ou mobil home ?

Après être partie quelques jours à Berck avec des amis, nous avons pu voir la différence entre le mobil home et la tente. Alors, nous avons pu constaté que de plus en plus de Français choisissent le mobil-home pour profiter de leurs vacances dans une aire camping, tout en délaissant les tentes peu à peu. Pourquoi cet engouement pour les mobil-homes ? Nous vous invitons à découvrir les réponses dans ce qui suit.

Le confort

Que vous alliez passer vos vacances au bord de la mer ou en montagne, le mobil-home est parfait pour que vous vous sentiez tout comme à la maison. Vous aurez à votre disposition des chambres confortables, une cuisine parfaitement équipée, un coin repas pour vos soirées en amoureux ou en famille de même qu’une salle de bains pour vous rafraîchir après vos longues balades à pieds. Ainsi, lorsque vous voyager en famille et cela avec des enfants en bas âge, choisir ce type d’hébergement est parfait pour que vous ne vous sentiez pas trop le dépaysement.

L’intimité

En optant pour le mobil-home pendant les vacances, vous n’aurez aucun souci à retrouver votre intimité après avoir profiter des baignades et de la plage de sable fins comme celle de Berck-sur-Mer. Vous pouvez profiter du confort que votre hébergement offre sans que vous vous fassiez piquer par les moustiques ou épier par des intrus. Outre cela, vous pourrez accéder aux différentes activités proposées dans les aires de camping pour jouir pleinement de votre séjour. De quoi plonger chaque vacancier dans une ambiance bon enfant où l’amusement et le divertissement seront au rendez-vous.

Les équipements

Contrairement à ce que nous avions trouvé dans les aires de camping au cours de ces dernières années, des mobil-homes parfaitement équipés viennent y élire place. Vous aurez à votre disposition des douches à rallonge, un four micro-ondes, un frigo, un téléviseur, une climatisation ou même un système de chauffage selon chaque saison. Ainsi, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour tout en conservant l’esprit du camping, l’option mobil-home répondra parfaitement à votre attente. Vous pourrez jouir du confort et de la modernité tout en étant en plein cœur de la nature ou à quelques minutes de la plage.

La piscine et son toboggan

L’activité la plus appréciée des vacanciers qui séjournent dans un mobil-home c’est certainement la piscine et son toboggan adapté à tous les âges tel que vous pourrez trouver dans les campings situés à Berck dans le Pas-de-Calais. Vous pourrez également choisir l’hébergement qui vous convient en vous rendant sur les sites spécialisés dans la location de mobil-homes. En plus de cela, vous pourrez dénicher des campings équipés de mobil-homes écolos surtout si vous souhaitez profiter de vos vacances en famille tout en limitant le rejet des gaz à effet de serre.

Le prix

Comparé aux autres types d’hébergement, le mobil-home est beaucoup plus économique tout en vous offrant un excellent rapport qualité/prix. En effet, ce type d’hébergement vous permettra d’économiser sur vos budgets vacances. Ainsi, les passionnés de voyage et de découverte pourront jouir de ce type d’hébergement tout en consommant de manière responsable. Vous avez le choix entre le mobil-home traditionnel ou encore le mobil-home de luxe qui est plus moderne, fonctionnel et haut de gamme. Vous pouvez choisir l’espace dont vous avez besoin en fonction du nombre de personnes qui vont y séjourner (trouvez un mobil home ici !).

Pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances dans un mobil-home, veuillez réserver à l’avance votre hébergement. Cela vous évitera de ne plus avoir le choix sur l’emplacement ou pire encore, de ne plus trouver une place de libre le jour où vous partez en vacances. N’hésitez pas à profiter des offres promotionnelles ainsi que des remises que les locataires proposent afin d’économiser encore un peu plus sur votre budget vacances. Pour ce faire, vous pourrez vous abonner à leur newsletter.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *