Comment rester belle en voyage ?

Voyager c’est l’occasion de découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles cultures et surtout rencontrer de nouvelles personnes. C’est aussi le moment de se détendre et de s’autoriser des instants d’amusement.

Toutefois, on a tendance à se laisser un peu aller durant cette période de relâche. On sort de notre routine quotidienne et on oublie parfois qu’il est important de rester belle, même en voyage. Mais alors, comment faire ? De quoi a-t-on besoin pour y parvenir ?

Pour éviter les surprises de dernières minutes, il vaut mieux tout préparer à l’avance : les produits de soins pour le visage, du corps et des cheveux, sans oublier la trousse à maquillage.

Une bonne routine beauté associée à une alimentation saine nous permettront de rester belle même en voyage.

Bien entretenir ses cheveux

La chevelure est souvent la partie de notre corps que l’on néglige un peu trop durant les vacances. Il est vrai que l’entretenir n’est pas très évident. Entre les séances de bronzage, les baignades et les randonnées en pleine chaleur, nos cheveux sont malmenés. Pourtant, comme ce sont les vacances, comment passer à côté de ces activités passionnantes ?

Se laver les cheveux trop fréquemment n’est en somme pas une très bonne idée puisque cela assécherait rapidement la tige capillaire. Opter pour les extensions cheveux naturelles semble être la solution la plus indiquée.

De cette façon, les véritables cheveux ne seront pas exposés directement aux agressions de la nature. Bien sûr, pour garder une chevelure présentable, un entretien est tout de même indispensable, notamment le lavage, le masque, huile réparatrice…

cheveux entrenues

Se munir de sa trousse de maquillage

Le maquillage n’est pas à bannir, même si l’on est en voyage. On pourrait en effet penser à tort que comme on part à l’étranger et que c’est les vacances, on a le droit de ne plus se mettre en valeur.

Il est à rappeler que le maquillage n’est pas seulement réservé au bureau ou aux sorties habituelles. Durant un voyage il est recommandé de ne pas se séparer de sa trousse de maquillage, une arme de guerre à ne pas négliger pour les filles.

Cependant, il faudra savoir adapter ce dernier aux réalités climatiques de la destination choisie.

Par exemple, pour les pays chauds, ayez la main légère, et choisissez des textures fluides et qui font respirer la peau ; tandis que pour un pays où le froid règne, des cosmétiques plus crémeux et riches sont à privilégier comme le savon naturel de chez http://www.cosmetiquesnaturels.ch/fr/26-savons-naturels.

Adapté à tous les types de peau, il vous fournit une relaxation complète. Que ce soit pour aller à la plage ou en boîte de nuit, vous devez sentir la sensation d’être la plus belle, et ce grâce à la magie des maquillages.

makeup-792129_640

Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine est également la garantie de la beauté pendant un voyage. Il faudra consommer des produits frais et riches en vitamines pour garder la santé et surtout une belle peau. Il est vivement conseillé de manger autant que possible des fruits et des légumes à chaque repas.

Beaucoup se diront que vu ainsi, ce ne sont plus de vraies vacances puisqu’on doit s’alimenter sainement.

Pourtant, il est tout à fait possible de s’accorder des plats un peu gras et épicés, et ainsi d’expérimenter d’autres saveurs. L’astuce est d’en modérer la consommation et d’essayer de faire des exercices physiques (vélo, randonnée, escalade…), toujours dans le cadre des vacances pour éliminer ce qui n’est pas utile au corps.

De cette manière, vous allez pouvoir passer de bonnes vacances tout en préservant à la fois la bonne santé et la beauté.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *