Que faire lors d’un petit séjour à Amsterdam ?

Pour ceux qui projettent d’organiser un événement  entreprise à l’étranger ou souhaitent  passer du temps dans une ville qui a beaucoup de charme et  qui aiment  se promener, Amsterdam est l’endroit à privilégier.

Je me suis rendu dernièrement dans la Venise du Nord et je n’ai pas été déçu. Des villas appartenant à de riches commerçants aux parcs dynamiques avec des touches de couleurs vives, la ville a tout pour elle. La vie nocturne dans la capitale est captivante tout comme les petits festivals. Je vais donc vous donner quelques conseils pour  un séjour à Amsterdam !

Faire un tour sur le canal

Je commence mes petits conseils par ce qui est le cœur de la cité néerlandais, c’est canaux. Les beaux canaux d’Amsterdam ont été la clé du transport et de défense hollandaise au XVIIème siècle. En 2010, les 165 canaux de la ville ont été répertoriés au patrimoine de l’UNESCO. La plupart des excursions en bateau promènera le touriste le long de la ceinture de canaux jusqu’au centre ville. On a différentes options pour voyager sur le long du canal. Bateaux, bateaux privés, excusions,… On n’a qu’à choisir !

Que faire à Amsterdam en une semaine ?3

Les vestiges de la seconde guerre mondiale

La ville comme tous les Pays-Bas a subit la Seconde Guerre mondiale. La Maison d’Anne Frank en est une trace marquante et un véritable mémorial de ce triste passage de l’Histoire. Que s’est-il passé ? Etait-ce une annexe secrète? On peut visiter le repaire où Anne Frank et sa famille se sont cachées. C’est ici qu’elle écrivit dans son journal.
Si vous voulez approfondir vos connaissances, alors je vous conseille un autre musée historique: le Verzetsmuseum. Le musée historique est considéré comme l’un des meilleurs au Pays-Bas. Quelques autres musées à Amsterdam : le Musée historique juif et le musée national hollandais.

Saison des tulipes

Amsterdam, comme la Hollande se couvre de tulipe pendant le printemps. Pour moi c’est donc logiquement l’une des meilleurs pour visiter la capitale de ce pays.

Les hollandais sont fiers de leurs tulipes. Pour voir des magnifiques fleurs, rendez-vous à Keukenhof à Lisse. Ce parc floral est l’un des plus visités de la ville. Des rangées de fleurs colorées bordent le parc pendant la saison des tulipes.

Si vous êtes passionnés par ces belles fleurs, il existe même un musée sur le sujet à Amsterdam ! Le musée met l’accent sur leur histoire et leur signification culturelle.

Tulipes à Amsterdam

Balades à vélos

Véritable ville du vélo, je pense qu’il faut vraiment prendre une bicyclette pour parcourir la ville. Pendant les heures de pointe, les pistes cyclables de la ville sont bondées. Toute la ville, toutes les classes, tous les âges utilisent le vélo – les étudiants, les parents avec leur enfants ou bien encore les cadres. On peut louer un vélo ou tout simplement en acheter un et le ramener à la maison.

Que faire à Amsterdam en une semaine ?2

Dégustation

Après avoir passé la journée en ville, il est nécessaire de s’arrêter dans l’un des nombreux restaurants qui servent de la cuisine traditionnelle hollandaise : stamppot Boerenkool, crêpes, fromage Gouda, frites françaises et erwtensoep. On peut également savourer du rijsttafel, une présentation des plats typique.

Vous pourrez aussi découvrir d’autres gastronomies assez méconnue en France et que j’ai découvertes là-bas comme celle de Suriname ou d’Indonésie.

L’art de la rue à Amsterdam

L’art à Amsterdam n’est pas limité aux musées et aux expositions dans la ville. Dans la capitale hollandaise, les rues sont dynamiques et vivantes et enrichissante. Sculptures, graffitis et les poèmes sur les murs,…rendent cette ville unique.

Écoute de la musique Jazz et Rock

En tant que capitale du jazz en Europe, la ville a beaucoup à offrir aux passionnés de musique. Des groupes locaux se produisent dans les cafés et les bars. Tous les musiciens de jazz internationaux passent par Amsterdam !

Plus d’infos sur l’office du tourisme d’Amsterdam : http://www.amsterdam.info/fr/office-tourisme/

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *