Que faire à Bali en août ? Profiter de la vie à fond, tout simplement !

Coucou à toutes et à tous ! J’espère que vos vacances se sont bien passées et que vous allez vivre et découvrir plein de bonnes choses cette année ! En tout cas nous, oui ! Après nos pérégrinations au cœur de la Thaïlande, nous avons opté pour un voyage tout en beautés. Nos vacances à Bali se sont super bien passées, aucun de nous deux ne nous attendions à découvrir une région aussi formidable, perdue dans les archipels indonésiens. Nous nous demandions que faire à Bali en août, eh bien nous n’avons pas été déçus ! Nous allons vous raconter notre périple alors j’espère que vous êtes assis confortablement. Selamat Datang !

Prélude à notre beau séjour

Baptiste et moi avons fait faire nos visa, acheté nos billets d’avion, mis nos vaccins à jour (vaccins universels, hépatite A, fièvre typhoïde, et même encéphalite japonaise, au cas où !), et nous sommes partis en espérant trouver le beau temps à notre arrivée.

Mais que faire à Bali en août ? Nous n’en savions rien. Pas pressés de commencer à crapahuter pour voir les chutes Sekumpul, le Tirta Gangga ou encore Ubud, où se trouve le célèbre sanctuaire sacré de la forêt des singes, nous avons pris un taxi depuis l’aéroport.

Le trajet de l’aéroport s’est fait en compagnie d’un chauffeur très agréable qui parlait anglais et qui nous a expliqué que les gens venaient souvent à Bali en quête de la beauté sauvage de la faune et de la flore locale, mais aussi en quête de calme pour se ressourcer spirituellement. C’est vrai que, même sans savoir que faire à Bali en août, nous nous sommes tout de même immédiatement sentis bien et apaisés sur cette île à la végétation luxuriante !

Arrivés à l’hôtel, nous avons profité du soleil et de la piscine avec des parasols aux charmantes formes exotiques. Je n’aurais pas pu rêver d’un endroit plus idéal pour passer de beaux moments avec mon Baptiste. Le soir, à la conciergerie, on nous a donné un plan de l’île avec toutes sortes d’activités possibles. L’aventure pouvait commencer !

hotel que faire a bali en aout

Danse avec les fonds marins

Au début, nous avons eu peur que beaucoup des activités suggérées ne soient disponibles qu’en juillet. Nous sommes donc partis sans savoir que faire à Bali en août et sommes finalement arrivés sur la côte, au nord de ce que les locaux surnomment l’île des Dieux, où nous avons rencontré un petit groupe de personnes qui s’apprêtaient à prendre un cours de plongée sous-marine.

Nous nous sommes immédiatement jetés à l’eau ! L’instructeur nous a inscrits à son cours et nous avons tous fait une plongée de 15 minutes à 10 mètres de profondeur. Nous avons alors découvert à quel point l’eau de Bali était pure. Nous voyions à des dizaines et des dizaines de mètres autour de nous ! Baptiste affirme même avoir aperçu un requin… brrr !

Aux délices de Bali

La mer, ça creuse ! Au soir nous étions affamés. Nous nous sommes dirigés vers le premier restaurant venu, près d’Ubud. Nous avons mangé au bord de l’eau, il y avait même une piscine en forme de lagon, que c’était beau ! La nourriture était un pur délice. Si vous ne savez que faire à Bali en août, la réponse est simple : mangez ! Ou plutôt, dégustez les mille et une saveurs qui s’offrent à vos papilles. Qu’il s’agisse de Mie Goreng, de Nasi Goreng, de Cap chay, ou encore de Satay, tout nous a plu !

Des volcans et des frissons

mont batur que faire a bali en aout

Pour finir notre séjour, Baptiste et moi avons décidé de prendre notre courage à deux mains et d’escalader le Mont Batur, un volcan actif du haut duquel on peut admirer le plus beau lever de soleil de l’île ! Sans être le Mont Blanc ou l’Everest, il faut bien compter 2h et 800 mètres de dénivelé pour escalader le Mont Batur. Nous sommes donc partis tard dans la nuit. Frissons garantis !

Quand nous sommes arrivés, le soleil se levait tout juste. L’un comme l’autre avons été d’accord pour dire que c’était l’un des levers de soleils les plus époustouflants de notre existence. Et dire que nous étions partis sans savoir que faire à Bali en août ! L’île des Dieux nous manque déjà !

Aurélie & Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *