Pourquoi partir pour une cure thermaliste ?

D’habitude, quand on parle de station thermale, ce qui nous vient à la tête c’est cette eau chaude encore fumante qui dégouline de notre corps. D’un coup, des images nous viennent à l’esprit : maillot de bain ou peignoir, natation dans de l’eau chaude, sans oublier les bienfaits de la source d’eau chaude et tout ce qui va avec.

Eh oui, la source thermale peut être une cure contre le mal de dos. Vous vous dites sûrement que c’est du classique, que ce sont des blablas ou du déjà vu, mais je vous assure que moi-même je n’y ai pas cru. C’est Aurélie qui m’a mis au courant de cette cure qui est venue jusqu’au bout de mes problèmes de dos.

cure-thermaliste-2

Une cure thermaliste pour soigner les problèmes de dos

Nous avons découvert la cure thermaliste pour soigner mon problème de dos. Depuis que j’ai 27 ans, une douleur insupportable guette sans arrêt tout le long de mon dos. La douleur me fait mal en points que même, parfois, je suis obligé de m’allonger sur le lit sans bouger toute la journée.

C’est alors qu’en regardant la télé, que nous avons découvert un site thermal qui pourrait être la meilleure solution pour mon mal de dos. Le gérant expliquait à la télé qu’en seulement 3 semaines de cure intensive, toutes douleurs peuvent disparaître.

Et encore, ces 3 semaines de cure sont susceptibles d’être prises en charge par mon Assurance Maladie où que je sois et d’où je viens. Je peux également effectuer une cure libre, c’est à dire sans prise en charge. C’est d’ailleurs ce dernier que j’ai opté pour curer mon dos.

cure-thermaliste-3

Prendre le temps de se ressourcer

La station thermale qui m’a beaucoup aidé se trouve à Néris-les-Bains. Nous avons pris le temps de nous déplacer vu que nous ne sommes pas de la région.

J’avais déjà entendu ce nom, mais je n’imaginais pas que c’est dans cette petite commune que je trouverais un remède naturel pour mon mal de dos. Cela m’a permis de reprendre goût à la marche de chaque matin et au petit footing que moi et ma femme avons l’habitude d’effectuer.

Le jour de notre arrivée aux thermes, les hôtesses ont fixé les horaires pour mes 3 semaines de cure médicale. Dans cette station thermale, nous avons associé 3 des indications thérapeutiques proposées, et tout cela avec une hiérarchie d’orientation. À chaque doute, je questionnais les hôtesses, elles me répondaient avec gentillesse.

Heureusement que nous avons pris le temps de prendre une ordonnance chez notre docteur, effectuer une cure dans cette station thermale est nécessaire. J’ai beau tout essayé, mais c’est dans ce centre thermal à Néris-les-Bains que j’ai trouvé la solution.

Les Thermes de Néris m’ont beaucoup aidé et le service m’a satisfait. Cette petite escale dans la station thermale de Néris-les-Bains m‘a permis de rester en bon et due forme jusqu’à maintenant. Je me suis découragé à plusieurs reprises ! J’ai lâché prise bon nombre de fois !

Durant la première semaine, je ne comptais pas à arriver jusqu’au bout, mais avec le soutien d’Aurélie, tout s’est passé à merveille.

Et en plus de la cure, nous avons également passé les meilleures semaines de notre vie. Nous avons bien choisi la période où il n’y a pas beaucoup de visiteurs.

Baptiste et Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *