Pour visiter Vancouver, suivez le guide !

Vancouver, cette ville nous semble si lointaine alors qu’elle n’est qu’à 7 922,89 kilomètres. Oui bon, c’est déjà pas mal mais en avion ce n’est pas inaccessible puisqu’on l’a fait ! Nous vous racontons notre périple au bout du monde, à la conquête non pas de l’Ouest mais de Vancouver, une ville qui gagne à être connue.

Nos premières impressions

Il nous a fallu 10 heures de vol au départ de Paris-Charles de Gaulle pour l‘apercevoir. Entre le Pacifique et les montagnes, elle s’est enfin dressée devant nous : Vancouver. Elle est jeune, dynamique et multiculturelle. Et pour cause, c’est le plus grand port du pays. Mais c’est surtout un endroit réputé pour sa météo clémente. Contrairement aux autres villes du Canada, le climat y est modéré et le thermomètre ne descend que rarement en dessous de 0°C.

Vancouver a su marier la nature avec l’espace urbain, une prouesse qui nous a permis de faire de la randonnée, d’aller à la plage et à la montagne à deux pas de la ville. Ce mélange détonant nous a offert de nombreuses possibilités. Nous avons choisi de découvrir la ville mais surtout la nature sauvage qui l’entoure. La Colombie-Britannique est une contrée où l’on peut profiter de la nature quelle que soit la saison : au ski l’hiver ou en kayak l’été. Là-bas tout est possible !

Pour visiter Vancouver suivez le guide !2

Visiter Vancouver : les incontournables de la ville

Nous avons fait nos visites à pied. On voit l’histoire du pays à travers les différents quartiers. Nous vous conseillons de ne surtout pas manquer :

  • Gastown : quartier historique avec les bars et les restaurants à la mode
  • Chinatown : 2e foyer le plus important de la communauté asiatique en Amérique du Nord après San Franscico
  • North Vancouver : point de vue en hauteur à couper le souffle que l’on atteint avec le téléphérique du Grouse Mountain (un parc d’attraction)
  • Le Musée d’anthropologie de Vancouver : immersion dans la culture des premières nations
  • Le Parc Stanley : une balade à vélo face à l’océan
  • Granville Island : sous le pont on peut goûter à la cuisine locale dans l’un des nombreux food trucks
  • Kitsilano : le quartier chic un peu bobo avec les boutiques bio et une belle piscine extérieure chauffée style californien

Pour plus d’informations, voici la version française du site touristique de Vancouver.

Pour visiter Vancouver suivez le guide !3

Immersion en pleine nature

On ne vous le cache pas, ce qu’on a préféré c’est les paysages naturels. À Vancouver, nous nous sommes sentis comme des poissons dans l’eau. L’appel de la nature a été le plus fort. Les beaux jours aidant, nous avons fait du rafting à Lytton, véritable capitale de ce sport ! Puis nous avons exploré les montagnes en randonnée. Et pour nous remettre de toutes ces émotions nous avons fini par nous échouer sur la plage ! Pour plus d’informations sur les activités à pratiquer, cliquez sur la page suivante.

La faune et la flore de cette région sont autant de raisons de partir découvrir le paysage. Ce fut un voyage sportif et revigorant mais aussi complètement dépaysant. On vous recommande chaudement de prendre un bol d’air à Vancouver : bon temps assuré ! Voici un timelapse des alentours qui achèvera de vous convaincre, si ce n’est pas déjà fait !

C’est tout pour Vancouver, la suite au prochain épisode !

À très vite,

Aurélie et Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *