Où partir en voyage avec un véhicule motorisé ?

Le road trip, c’est un mode de voyage qui est de plus en plus plébiscité car il permet de vivre une immersion au plus près des populations, de s’arrêter sans contrainte de temps pour profiter plus longuement d’un point de vue ou d’une étape… bref c’est le mode de voyage de l’improvisation comme du « slow travelling » mais comme on a que 5 semaines de vacances et qu’il n’est pas toujours possible de poser des congés sans solde ou de prendre un congé sabbatique, il faut quand même gérer au mieux son temps.

La solution quand on manque de temps, que l’on veut parcourir de longues distances sans être astreint aux horaires des transports en commun ? Un voyage en moto !

Voici des idées d’aventures pour vous donner envie de partir en commençant par la motoneige.

Sur la piste des trappeurs ou du Père Noël, partez pour un road trip en motoneige

Bien sûr on avait pensé à un raid avec des chiens et un traîneau mais outre une bonne condition physique, il est aussi nécessaire de prévoir un budget assez conséquent alors nous nous sommes intéressés à la motoneige.

raid-motoneige

Paysages dignes des romans de Philip Pullman ou de Jack London, pêche blanche et glisse le long des eaux gelées du St Laurent, voilà ce qui vous attend si vous partez en raid à motoneige au Canada et si on vous dit que vous allez sûrement croiser des caribous, nous sommes certains que vous signez tout de suite !

Mais si vous ne voulez pas traverser les océans, vous pouvez aussi partir sur les traces du Père Noël en Laponie finlandaise et là, à vous les aurores boréales et les forêts glacées où vous pourrez partir à la rencontre des Samis et de leurs élevages de rênes.

En Asie comme en Amérique du Nord, revivez les traversées mythiques des pionniers

Quand on parle de routes mythiques, on pense route de la soie, panaméricaine, chemins de Katmandou, great ocean road… et si ces routes font partie de la mythologie du voyage, c’est bien parce qu’elles racontent l’histoire d’aventuriers et de pionniers.

Revivre l’aventure des pionniers de l’ouest américain, c’est-ce qui vous attend en prenant la route 66 en Harley avec sur votre chemin le Grand Canyon, les cratères de l’Arizona et de nombreuses villes fantômes où l’esprit du far west souffle à grands renforts de virevoltants, ces buissons qui roulent dans le désert et qui sont indissociables des westerns !

moto route 66

De Chicago avec les plaines agricoles de l’Illinois aux plages californiennes de Santa Monica en passant par Santa Fé et Las Vegas, à vous le rêve américain.

Et puis si aux santiags et aux Blues Brothers, vous préférez dormir dans une yourte sur la piste des derniers nomades mongoles, destination Oulan Bator !

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *