Itinéraire pour visiter Paris en trois jours

Récemment, nous étions venus à Paris avec une amie pour qui s’était le premier séjour dans la belle et extraordinaire ville de lumière. Nous n’avons eu que trois jours pour découvrir la ville avant de retourner à nos occupations.

Donc pour ne rien rater, nous avons regroupé nos circuits. Au final, nous avons constaté que le séjour était plus que suffisant et surtout plein de découvertes. Donc, nous avons pu réaliser plus que ce que nous avions espéré visiter.

Tout ça pour vous dire que le temps ne manque pas lorsqu’on est en voyage, il faut bien savoir organiser. Dans un délai aussi court, il est primordiale de choisir l’arrondissement de son hôtel pour être proche des monuments et lieux que vous voulez visiter.

Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire, suivez notre itinéraire !

Paris

  1. Premier jour : à la découverte de Paris pour mieux plonger dans l’atmosphère

Pour m’immerger dans la ville de Paris, nous avons commencé la visite par le centre qui est le Châtelet. Pour nous y rendre, nous avons pris le bus 72.

Ensuite, depuis cette place, nous rejoignions la Seine pour voir l’hôtel de ville et de la fameuse île Saint Louis, ce qui nous a pris 20 mn de temps.

En marchant le long de la Seine, notamment sur les nombreux ponts qui la traversent, nous commencions à apercevoir l’atmosphère unique de la ville. Nous voyions également à quel point l’architecture de la ville est exceptionnelle.

Nous avons profité ensuite du moment pour aller à l’île de la Cité. Nous avons donc pu visiter la célèbre Notre-Dame de Paris. Un monument que nous tenions absolument à voir en premier.

Le midi, nous sommes allés faire un petit tour au Montorgueil. C’est un quartier qui renferme beaucoup de restaurants et de bars, du coup nous avons profité de quelques minutes pour un déjeuner.

Après, nous ne pouvions pas nous empêcher de découvrir les boutiques de créateurs qui comptaient pas mal dans ce lieu, et de faire quelques emplettes. Nous sommes ensuite allé au jardin des Tuileries pour profiter du parc, mais aussi pour nous dégourdir les jambes.

Enfin, pour terminer en beauté la journée, nous sommes passés voir le Musée du Louvre. La visite du musée nous a pris pas mal de temps. Si vous voulez sortir la nuit, allez à la rue d’Oberkampf ou la rue du Faubourg Saint-Denis.

paris_2

  1. Deuxième jour : découvrir Paris bourgeoise

Nous avons commencé cette visite par la Tour Eiffel. Nous nous y sommes rendus très tôt en taxi moto, du coup, nous avons pu éviter la longue queue. Les vues étaient à couper le souffle.

Ensuite, nous nous sommes dirigés juste en face pour aller au Trocadéro. Une esplanade qui offre aussi les meilleurs panoramas de la ville. Il y a aussi pas mal d’endroit et d’activité que vous pouvez découvrir.

Mais nous, nous avons profité du Musée d’art moderne de Paris parce qu’il s’y trouvait dans les environs.

Vu que nous nous trouvions dans le 16e arrondissement, qui fait partie du quartier chic de la capitale, nous sommes allés voir le quartier Passy et la Muette. C’est en endroit à population bourgeoise. L’atmosphère est de ce fait un peu particulière.

Nous nous sommes retrouvés par la suite au quai de Seine, et avons donc décidé de nous balader à pied sur la rue Berton et l’Allée des Cygnes. Des endroits que nous avons trouvé particulièrement magnifiques et intéressants.

quartier_latin

  1. Dernier jour : profiter de la culture et de l’histoire

 Avant de rentrer, il est préférable de mieux connaître l’histoire de Paris. Nous avons trouvé que le quartier du Marais était le lieu idéal pour ça. Nous avons encore décidé de prendre le taxi moto parce que c’était amusant.

Nous avons débuté alors par le Musée Carnavalet, un endroit qui en dit beaucoup sur Paris. Ensuite, nous nous sommes rendus sur la place des Vosges.

Nous avons vu qu’il y avait pas mal de boutiques de créateur également. Nous en avons donc profité pour faire un peu de shopping avant de partir.

Nous avons fait un tour dans le quartier Latin qui tient son nom des cours universitaires qui étaient tous dispensés en Latin durant le Moyen-âge.

Le jardin des plantes était ensuite l’itinéraire suivant, c’était le moment et le lieu idéal pour faire une petite pause. Ce jardin abrite la flore du monde entier.

Enfin pour notre dernière visite, nous avons découvert la grande mosquée de Paris. Et nous avons terminé la journée par la visite du quartier de Monge, où les  Arènes de Lutèce se trouvent.

Aurélie & Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *