Les meilleures destinations pour voyager seul

Vous rêvez de parcourir le monde en solitaire ? Une telle aventure vous apportera énormément, et ce, dans tous les aspects de votre vie. Toutefois, une bonne préparation est indispensable pour ne pas faire face à des imprévus en cours de route. D’ailleurs, pour un premier voyage solo, l’idéal est de partir dans les endroits les plus rassurants en matière de sécurité, pour apprendre petit à petit à sortir de votre zone de confort. Certaines destinations se prêtent en effet mieux que d’autres pour une aventure en solitaire.

La ville de Dublin, en Irlande

Si l’Irlande fait partie de votre liste, prévoyez une étape à Dublin. Vous tomberez facilement sous le charme de cette ville authentique. Marchez à travers ses ruelles escarpées et ses pavés pour apprécier toute sa richesse architecturale. Mais à part son côté rustique, Dublin représente également une destination incontournable pour les fêtards tous azimuts. Vous pourrez faire de magnifiques rencontres en vous attablant dans l’un des nombreux pubs victoriens que compte la ville.

La ville de Toronto, au Canada

La ville de Toronto, qui compte plus de 5 millions d’habitants, est appréciée pour son melting pot culturel. Elle attire chaque année des millions de touristes issus des quatre coins du globe, qui y viennent principalement pour assister aux nombreux festivals qui se tiennent dans la ville. Cette ville cosmopolite représente ainsi une destination sûre pour un premier voyage en solitaire. Si vous partez au mois de juillet, vous pourrez assister au fameux Beaches International Jazz Festival. Les amateurs de musiques exotiques apprécieront, quant à eux, de prendre part à la Parade du Festival Caribana.

La ville de Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Cette ville moderne et futuriste représente une excellente destination pour partir seul à l’aventure à l’autre bout du monde. Ça tombe bien, car les ressortissants français n’ont pas forcément besoin d’un visa Dubai pour s’y rendre. Vous apprécierez de déambuler dans les rues ou sur la corniche juste pour profiter des vues sur les principaux monuments qui donnent à la ville tout son attrait, comme la Burj Khalifa ou le Dubai Mall. Pour un panorama encore plus splendide, montez tout en haut du Burj Khalifa.

La Havane à Cuba

Pour ceux qui aspirent à découvrir une destination exotique qui leur garantira un véritable dépaysement, sans pour autant risquer leur sécurité, opteront pour La Havane à Cuba. En plus de tester les délicieuses croquettes de poulet qui sont vendues par des marchands ambulants, vous pouvez également visiter les lieux les plus emblématiques de la ville, comme le Malecón, depuis lequel vous pourrez admirer de vieilles voitures américaines, mais aussi de belles bâtisses coloniales. La Habana Vieja constitue aussi une étape à ne pas manquer à La Havane.

 

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *