Louer un vélo électrique en Corse !

Bonjour à tous, les vacances scolaires approchent à grands pas mais comme à notre habitude nous avons préféré partir en dehors des créneaux touristiques pour profiter un peu du calme avant l’afflux de touristes !

Cette fois encore nous avons choisi la Corse comme destination mais contrairement à notre précédent voyage en Corse un peu farniente, nous avons opté pour des vacances à l’aventure en louant un vélo électriques !

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Un vélo électrique ressemble en tous points à un vélo classique à pédales sauf qu’il est équipé d’un petit moteur qui se recharge sur une borne. Nous n’en avions jamais fait auparavant et j’avais un peu peur de la prise en main mais finalement tout est très naturel.

Le vélo est léger et nous avons eu de la chance de passer par un loueur qui mettait à notre disposition tous les accessoires dont on peut avoir besoin (panier, gourde, GPS…).

L’assistance électrique du vélo permet de faire de nombreux kilomètres sans ressentir la moindre fatigue. Aucune crampe ni courbature donc à déclarer pendant ce beau voyage pourtant bien sportif où nous avons parcouru pas loin de 100km !

Pourquoi louer un vélo électrique en Corse ?

Baptiste avait lu une revue expliquant les atouts du vélo électrique comme moyen de locomotion en vacances lorsque l’on souhaite un séjour un peu nomade. Il est vrai que la seule limite de se déplacer à vélo est la fatigue à force de pédaler, une fois ce souci supprimé par l’assistance électrique c’est le paradis !

100% liberté d’aller où on veut sans suivre d’itinéraire touristique, 100% écolo car le vélo n’émet aucune pollution et aucun bruit.

Un véritable bonheur de grimper les routes sinueuses de Corse à la recherche de la fraîcheur d’une rivière ou au contraire de trouver une place rapidement aux abords des plages les plus fréquentées sans avoir à payer de parking, ça n’a pas de prix !

Où louer un vélo électrique en Corse ?

Nous avons suivi les indications de cet article pour réserver nos vélos en avance. Nous les avons pris chez Appebike, c’est un loueur local qui a eu la bonne idée d’implanter des bornes de vélos électriques dans de nombreux établissements hôteliers et campings partenaires. Cela permet d’avoir son vélo directement sur son lieu d’hébergement !

Nous sommes partis dans l’extrême Sud de la Corse mais il y en a un peu partout sur l’île de beauté. Pour les localiser il suffit d’installer l’application dédiée du même nom (Appebike)

Baptiste & Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *