Les plus belles plages de Thaïlande, rien que pour vos yeux (ou presque) !

Le saviez-vous ? La Thaïlande ne compte pas moins de 2710 km de côtes. Bon d’accord, c’est 2 fois moins que la France. Mais c’est 2710 fois plus que la Suisse ! Et surtout, c’est à peu près 2710 occasions de faire waouh ! Parce que les plages thaïlandaises, elles ont un sacré goût de paradis. Voici ma petite sélection des plages que je voudrais absolument arpenter si, un jour, j’avais la chance d’aller en Thaïlande.

Patong Beach et May Bay : les plus glamour

Le premier nom qui me vient à l’esprit, quand on parle des plages de Thaïlande, c’est Phuket. Station balnéaire de légende, Phuket attire chaque année des centaines de milliers de touristes. La ville, qui avait été ravagée par le tsunami en 2004, a su se réinventer. Les autorités locales ont mis au point des systèmes d’alerte et des circuits d’évacuation afin d’assurer la sécurité du plus grand nombre. La vie a repris son cours et le tourisme est plus que jamais le moteur de l’économie à Phuket.

Il faut dire que le rivage compte quelques plages mythique, comme la plage de Patong : 4 km de sable blanc, le long d’une eau turquoise, bordée de restaurants, bars et boîtes en tout genre. Le lieu de toutes les fêtes et de toutes les folies.

 

La plage de May Bay, victime du sex apeal de Leo et Guillaume
La plage de May Bay, victime du sex apeal de Leo et Guillaume

 

En face de Phuket se trouve l’île de Koh Phi Phi et la somptueuse plage de May Bay où fut tourné La Plage, le film de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio et Guillaume Canet. Un déferlement de sex-apeal qui entraîne une marée noire de monde, comme le déplore cet article.

 

Les plus natures

A ceux qui ne conçoivent pas la plage comme un night club, la Thaïlande offre de nombreuses possibilités de pratiquer la plongée et d’observer ses magnifiques fonds marins. Certaines plages de Thaïlande donnent accès à une barrière de corail formidablement protégée. C’est le cas, par exemple, de Koh Tao. Restée relativement préservée du tourisme de masse, Koh Tao, littéralement l’île de la Tortue, propose quelques uns des spots de plongée les plus spectaculaires, comme Southwest Pinnacle ou Sail Rock.

A Koh Tao, les plages sont fréquentées par d'autres types de baigneurs
A Koh Tao, les plages sont fréquentées par d’autres types de baigneurs

 

Mais c’est le site de Richelieu Rock, un rocher en forme de fer à cheval au milieu de la mer d’Andaman, qui est véritablement considéré comme le Graal des plongeurs.
On peut y observer pèle-mêle :

  • Raies mantas
  • Barracudas
  • Requins à pointe noire
  • Murènes géantes
  • Crabes porcelaines
  • Hippocampe

Et comme les plages de Thaïlande sont vraiment très hospitalières, la plupart de ces spots vous offrent la possibilité d’un massage ou d’un bon repas au soleil couchant, pour vous délasser après votre après-midi au milieu des poissons. Ce qui ressemble fortement à ma conception d’une journée idéale…

 

Les plages de Thaïlande les plus secrètes

Quand on tient un blog, il  y a toujours un moment où on se retrouve face à un cas de conscience : si je livre tous mes bons plans, qu’est-ce qui va me rester ? Une question vite balayée : si on tient un blog, c’est qu’on aime partager ! C’est pourquoi je vous livre  les noms de quelques îles et plages de Thaïlande qu’on ne trouve pas sur tous les sites. C’est cadeau, ça me fait plaisir !

Aaah, la tranquillité d'une île déserte...
Aaah, la tranquillité d’une île déserte…

 

  • Bamboo Island : l’île déserte par excellence. Pas un hôtel où passer la nuit, les excursions se font à la journée, depuis Phi Phi Don. Sable blanc, eaux turquoises et pis c’est tout !
  • Kho Kai, à 30 minutes de bateau de Phu Ket, est elle aussi une île pour les Robinsons en manque de calme. Avec un paysage de carte postale en prime.
  • La plage de Layan, au nord de la baie de Bangtao, n’offre ni bars, ni transats. Vous y serez donc tranquille !

 

Pour ma part, j’ai déjà chaussé les tongs. On se retrouve là-bas ?

A très vite,

Aurélie

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *