Les Philippines, 7000 îles à découvrir !

En tant que passionnés de voyage, avec Baptiste on ne peut s’empêcher de se projeter sur les destinations qui nous font rêver et qu’on souhaite visiter un jour. Les Philippines font partie des destinations qu’on veut rapidement découvrir. Plus de 7.000 îles quand même… il y a de quoi rêver ! Que faire et que voir lors de notre séjour dans cet archipel incroyable ? Rêvons ensemble les amis 😉

Manille, une ville impressionnante dans tous les sens du terme

On arrive à l’archipel des Philippines par Manille, la capitale. Elle impressionne par sa circulation chaotique, par son taux de mendicité qui bat les records, mais aussi par les belles surprises qu’elle réserve à ceux qui ne la fuient pas dès que leur avion atterrit. Beaucoup de voyageurs conseillent de la quitter immédiatement si on n’a pas le cœur bien accroché, mais Manille est semble-t-il une ville intéressante si on sait l’apprécier.

J’ai déjà retenu quelques endroits à découvrir, notamment le front de mer pour apprécier les couchers du soleil. Profitez-en pour photographier le quotidien des habitants. D’après ce que j’ai pu voir sur la toile, on peut immortaliser toutes sortes de scènes, parfois tristes, parfois insolites, parfois touchantes.

Les Philippines

Mais il semble que l’endroit à voir absolument à Manille est Intramuros, le plus ancien quartier de la ville qui s’étend sur 67ha. Ce quartier fortifié est entouré d’un immense mur de 22m de haut et de 8m de large. Intramuros abrite aussi la plupart des constructions historiques de Manille :

  • La Cathédrale de Manille
  • Le Fort Santiago
  • Des cellules de prison transformées en restaurants
  • Des canons et des statues de bronze
  • L’Église Saint-Augustin

En plus des endroits à visiter, j’ai établi ma petite liste des choses à faire dans cette ville :

  • Prendre le Jeepney, une sorte de mini-bus
  • Trouver des articles souvenirs dans Intramuros, notamment du côté de l’Église Saint Augustin et de la Casa Manila.
  • Prendre le pedicab, un vélo-taxi
  • Assister aux jeux de lumière du Parc Rizal qui, semble-t-il est assez beau pour oublier un instant le brouhaha de la ville.

Que voir en dehors de Manille ?

L’essentiel du séjour aux Philippines devant se dérouler en dehors de Manille, le vrai circuit commencerait au moment de quitter la capitale. Et avec plus de 7.000 îles, le choix est large. Du coup, comme on n’y a jamais été, on doit de se fier aux avis d’autres voyageurs. Quelques îles sortent du lot :

  • Palawan : Flottant entre la Mer de Chine Méridionale et la Mer de Sulu, cette île est paradisiaque au sens propre du terme (plages infinies de sable blanc, mer turquoise, fonds marin d’une beauté unique, forêt impressionnante sur tout le littoral…)
  • Boracay : C’est une toute petite île de 1km su 8, mais elle regorge de coins paradisiaques, notamment White Beach, une plage très courue grâce à sa beauté (cela inclut de s’y rendre de préférence en dehors des périodes de grande affluence) La journée, on lézarde et en soirée, on y fait la fête.
  • Siquijor et Camiguin : deux îles que les voyageurs recommandent souvent pour se reposer, loin des sites trop fréquentés. Comme on aime bien le calme en voyage, je pense qu’on s’y plairait avec Baptiste, même le temps d’une journée.

Il faudra également sélectionner un ou deux spots de plongée parce que c’est l’une des activités à faire en plus des excursions au cœur de la nature étant donné que les Philippines n’abritent pas énormément de vestiges historiques ou culturels. Concernant la période idéale pour s’y rendre, on évitera la saison des typhons, n’est-ce pas ? Beaucoup de guides de voyage recommandent la période entre décembre et mai donc on va leur faire confiance, pour une fois 😉

À bientôt aux Philippines peut-être ?

Aurélie

Les Philippines

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *