Un site à consulter pour préparer son voyage au Japon

Fascinant et authentique, voilà comment nous pouvons décrire le Japon. Visiter ce pays de l’Asie de l’Est, c’est découvrir un monde nouveau et se laisser bercer par une culture riche et exceptionnelle. Il faut dire que c’est une destination de choix pour les touristes. Ce pays a tout ce qu’il faut pour vous émerveiller.

En ce qui nous concerne avec Aurélie, nous aimons beaucoup l’Asie, vous l’avez sûrement compris en lisant nos articles sur la Thaïlande ou notre fabuleux séjour sur l’île de Tioman. Eh bien, nous aimons tout autant le Japon, et pour vous aider à réaliser un superbe voyage en terre nippone, voici quelques-uns de nos conseils !

Courtoisie et bonne gastronomie au rendez-vous

Qu’ils se rendent à Tokyo, à Kyoto ou à Kobe, les touristes occidentaux sont toujours impressionnés par la politesse des Japonais. Dans tous les endroits publics, le personnel fait preuve d’une grande amabilité et d’une discrétion agréable. Les voyageurs sont tout de suite conquis par la qualité du service. Les Japonais sont aussi très stricts en ce qui concerne l’hygiène : les toilettes publiques y sont d’ailleurs d’une propreté exemplaire !

Nous avons extrêmement apprécié la gastronomie nippone : c’est un mélange de goûts subtils et raffinés. La plupart des plats servis dans les restaurants nippons vous séduiront au premier regard. Si le riz reste l’ingrédient de base, il peut être garni de fruits de mer ou de poulet. Il peut également être assaisonné avec du curry pour un goût plus relevé. Mais le plus déconcertant, c’est la créativité des experts en art culinaire dans le pays. J’ai été ébloui avec leurs recettes authentiques.

Un paysage à couper le souffle

Le Japon est une terre de contrastes. On peut trouver de nombreux jardins d’une beauté rare dans tout le sud du pays. Dignes de véritables œuvres d’art, on dit souvent qu’ils véhiculent la paix et l’apaisement. En prenant la route vers le nord de l’archipel, vous découvrirez un tout autre décor. Les montagnes enneigées, les forêts luxuriantes à l’état sauvage et la mer défileront sous vos yeux.

Côté architecture, le Japon n’a rien à envier aux autres pays asiatiques. Il abrite des bâtiments au charme unique. Mais ce qui fait sa notoriété, ce sont ses nombreux temples et sanctuaires. Pour certains locaux, ce sont des lieux de culte où l’on puise le bien-être, la tranquillité d’esprit et le bonheur de vivre. Certains de ces édifices dotés d’une architecture fascinante se dressent au cœur des villes.

Un lieu d’émerveillement pour les fans de nouvelles technologies et de mode

Le Japon reste aussi un beau refuge pour les fans de la technologie. En visitant le quartier électrique de Tokyo, la capitale du pays, les accros des jeux vidéos vont croire qu’ils se trouvent au paradis. Des salles d’arcades où des batailles de jeux mangas organisées envahissent les lieux. Les boutiques qui proposent des accessoires de jeux s’ouvrent aussi dans tous les coins de rue.

Enfin, les passionnés de mode ne sont pas en reste. Le code vestimentaire des Japonais est vraiment unique. Il symbolise l’élégance mais pour les jeunes, c’est le style fantaisie qui s’impose. Les tenues flashy qui s’inspirent des habits de héros de mangas sont en vogue. Les boutiques de mode locales offrent un spectacle inédit aux visiteurs.

Un précieux guide à utiliser

Attention ! Une première visite au Pays du Soleil Levant ne s’improvise pas. Une bonne préparation s’impose. Il faut déjà essayer d’en apprendre plus sur le pays, s’informer sur les formalités administratives et recueillir un maximum d’informations concernant les moyens de déplacement locaux et les offres d’hébergement. C’est la raison d’être de japon-fr.com, un site qui fourmille d’informations intéressantes pour les personnes qui veulent faire un voyage au Japon.

En le consultant, vous découvrirez entre autres la meilleure façon de se déplacer dans le pays. Il s’agit d’utiliser le JR Pass. Comme son nom l’indique, c’est un pass proposé par JapanRailways. Durant votre séjour dans le Pays du Soleil Levant, vous pourrez prendre un train, un bus ou un ferry et découvrir en toute sérénité tous les archipels nippons.

Baptiste

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *